x13 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Comment charger un type de ligne complexe utilisant des formes, fichiers avec l'extension .SHP et .SHX , Le répertoire est bien dans le chemin de recherche d'AutoCad.Merçi:o
didier Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 helloben je ne savais pas qu'on travaillait encore avec les formes !ça me parait étrange, ne peux tu pas utiliser des entités AutoCad ?car ton dessin ne sera pas lisible par quelqu'un d'autre,si tu ne fournis pas les formes avec le dessin,c'est très désagréable de recevoir un message d'erreur à l'ouverture,parce qu'il manque un élément extérieur ...amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Oli553 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Tu sait Didier, il suffit juste que le créateur travaille encore sous une veille (trés vieille alors) version d'Autocad pour rencontrer ce probleme.Je viens juste d'avoir le cas: Fichier au format R14, 10 niveau sur le même espace de travail et une taille de 4.9 MO (ramené a 2.3 aprés reconversion). Je te laisse imaginé le temps pour l'ouverture et la régen...Maintenant, pour répondre a la question, j'ai l'impression que les derniere version d'Autocad ne reconnaisse plus "les formes" car je n'arrive pas à les charger à chaque fois que j'ai un plan en contenant L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
didier Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 coucouà Oli553 :tu n'arrives pas les charger,parce qu'elles n'existent pas sur ta machineou bien, elles existent mais ne s'ouvrent pas ?depuis toujours AutoCad, accepte les versions inférieures,même si la commande a disparu.à suivre . . . Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ribbit Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Hello, Au passage, savez vous comment PURGER ces satanés SHX à part en faisant un copier coller de toutes les entités de dessin ? J'ai déjà récupéré des plans avec des shx manquants et impossible de me débarasser de ces bêtes là, même si autocad est censé les échanger avec des shx standard... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
didier Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 coucousoyez précis !!!!!!!!!!!!!!tu parles de FORMESou de POLICES ?qu'est ce que tu veux purger au juste ?à bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Pako Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Petit conseil : Si vous utilisez des types de ligne complexes utilisant des formes, fichiers avec l'extension .SHP et .SHX . Je vous suggère FORTEMENT d'utiliser la commande E-TRANSMIT pour envoyer vos dessins à l'externe. De cette façon, tous les types de ligne, les formes, les polices, les X-Refs ainsi que les plumes d'impression vont être envoyer avec vos dessins. C'est très plaisant pour le récepteur d'avoir tous ces fichiers pour ouvrir et imprimer vos dessins. l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
x13 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 Merçi pour les informations et conseils relatifs à ce type de fichier.Sur la version 2000, je n'utilise pas ces fichiers, je vais demander à l'expéditeur de me fournir ce qui manque. Salutations.
Oli553 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 coucouà Oli553 :tu n'arrives pas les charger,parce qu'elles n'existent pas sur ta machineou bien, elles existent mais ne s'ouvrent pas ?depuis toujours AutoCad, accepte les versions inférieures,même si la commande a disparu.à suivre . . . Ben non, je les ais mais même si je lui indique l'emplacement il n'en tient pas compte et me redemande le chemin et continu pas le lancement du fichier(sauf si je fait annule). M'enfin, Totocad les a échanger comme ca pus d'probleme na! L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
ribbit Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 coucousoyez précis !!!!!!!!!!!!!!tu parles de FORMESou de POLICES ?qu'est ce que tu veux purger au juste ? Bonne question puisque je ne les ai pas !!! En fait, ca m'est arrivé un jour où autocad me demandait un shx, mais ce qu'il y avait dedans ....?? Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
didier Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 salutben, moi il me semble que la question est posée à l'ouverture,mais il y a tellement longtemps qu'on m'a pas fait le coupde m'envoyer un fichier avec des formes, que j'ai perdu la mémoire.par contre, s'il s'agit de polices, elles sont interchangeables dans AutoCad.soit en redefinissant le style,soit par le fichier de transfert de polices à l'ouverture.n'empêche que l'indication de Pako est judicieuse.merci Pako, Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ribbit Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Hello, Je pense que ca devait etre des formes alors, car je n'avait rien trouvé dans les polices.C'est pas grave, de toute façon, les dessins de ce type, comme ceux qui m'avaient été envoyés, je n'en ai plus depuis un moment. C'etait une question de curiosité.... Je pourrais rajouter que l'outil "Pack'n Go" des outils Express permet aussi de récupérer tout ce qui concerne un dessin, images, ref externes, fichiers de tracés, etc... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés