brunomu Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour Forum ! Voilà, tout est dans le titre : il m’arrive de souhaiter créer une copie parfaite d’un bloc (même entités, même point d’insertion), sous un autre nom, pour pouvoir le faire évoluer sans perdre le bloc d’origine (comme la commande « rendre unique » dans Sketchup).L’éditeur de blocs d’AutoCad semble permettre cette manip, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.Quelqu’un sait-il comment faire ? D'avance merci !
bryce Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour, Il faut ouvrir le bloc dans l'Editeur de blocs, puis utiliser la commande "Enregistrer le bloc sous" qui est cachée dans le Ruban (ou taper ENREGBLOCSOUS ou _BSAVEAS) http://img124.imagevenue.com/loc96/th_76639_bsaveas_122_96lo.jpg Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
brunomu Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci pour ta réponse.Malheureusement, ça ne marche pas sur mon poste, et chez mes collègues non plus...
bryce Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 "Ça ne marche pas", c'est un peu vague pour pouvoir t'aider... ;) Pour moi ça a toujours très bien marché, mais peut-être que ça ne fait pas tout à fait ce que tu veux ?En effet cette démarche crée une nouvelle définition de bloc, mais sans remplacer la référence de bloc sélectionnée. Il faut ensuite insérer manuellement le nouveau bloc à la place de l'ancien. Pour faire exactement la même chose que la commande "Rendre unique" de SketchUp, je pense qu'il faudrait passer par un LISP... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
(gile) Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut, Voir un sujet similaire ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés