Guillaume MASSART Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 BonjourJe cherche une astuceLorsque l'on utilise le Frame Generator, nous dessinons un squelette, souvent en volumique.Donc pour la nomenclature pas de soucis on le met en fantome, par contre c'est pour le poids des assemblages créés, le système tient compte de la pièce fantome pour le poids. L'astuce première est de forcer le poids de cette pièce à 0, mais bon c'est un peu casse-pied et surtout j'ai un risque d'oublie.Avez-vous d'autres astuces? [Edité le 10/9/2010 par gmassart] Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
bryce Posté(e) le 22 juillet 2010 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour, Il faut mettre la pièce servant de squelette sur "Référence" plutôt que "Fantôme" dans la nomenclature de l'ensemble. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Guillaume MASSART Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 Je me suis toujours demandé à quoi servait "Référence" :)Effectivement ca marche nikel ! Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
DOM5 Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Si j'ai bien compris, c'est le poids du squelette qui pose pb: Dans mon cas, je crée une pièce dans laquelle je n'ai que mon esquisse 3D. C'est vrai que je n'ai jamais compris comment la relation entre cette pièce et la structure (frame) était maintenue.Il faudrait prendre le temps de se renseigner la dessus. .... Bon courage INV 2014 ULTIMATE Seven 64
Guillaume MASSART Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2010 En fait, c'est de la bidouille à la Autodesk, ils projettent dans une nouvelle pièce dans un sous ensemble dont ils changent l'icone les arretes ou point que tu sélectionnes : forcément ça ne crée pas de volume pour eux... Parfois travailler avec des volumes c'est plus simple, par exemple j'ai un cube qui me sert de support pour des poutres (structure type plateforme) et je veux rajouter des poutre en diagonale etc., il me suffit d'utiliser l'outil de scission sur une face plutôt que de commencer à trifouiller les esquisses 3D qui sont assez galères...Les esquisses 3D je m'en sers pour faire des courbe 3D (intersection 3D) lorsque l'on fait des tubes cintrés compliqués. Autre avantage du volume : une sélection de tout le volume va sélectionner toutes les arrêtes et poser les profil sur toutes les arretes en une fois, ça fait gagner pas mal de temps (fonctionne aussi avec les surfaces bien sur) Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
bryce Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est une bonne façon de travailler que d'utiliser un squelette volumique plutôt qu'une ou plusieurs esquisses 2D ou 3D: c'est beaucoup plus simple à modifier ! D'ailleurs le squelette peut très bien être hybride, c'est-à-dire constitué d'un volume ET d'une ou plusieurs esquisses 2D/3D: par exemple pour une poutre en diagonale, tu pourrais créer une simple esquisse 2D sur une face au lieu de faire une scission. ;) Concernant l'option "Référence" dans la nomenclature, elle est là justement pour ça: pour des pièces qui servent uniquement de référence pour la construction de l'ensemble, et qui ne doivent pas intervenir dans ses propriétés physiques. :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Guillaume MASSART Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2010 La scission me permet d'avoir la même chose sur l'autre face :)Sinon je suis obligé de créer plusieurs esquisses...Sinon effectivement mixer volumiques avec surface et esquisses 2D et 3D c'est complet. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
nomutt Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour, Ca mérite peut-être un article dans le sujet trucs et astuces? Non? Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Guillaume MASSART Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est bon j'ai mis à jour les trucs et astuces Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés