Anshka Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour, Je travaille sur un fichier dans lequel certains points sont en fait des hachures SOLID sans contour. Je voudrais augmenter la taille de cette hachure et conserver les points d'insertion (2D). Avec l'outil mise à l'échelle, je peux augmenter la taille mais ça me modifie également les distances. Il y a 200 points environ donc je préfère ne pas faire ça à la main. Est-ce qu'il existe une solution pour soit remplacer et/ou transformer tous ces points en bloc après les avoir sélectionnés, et dont je pourrai ensuite modifier la taille dans l'éditeur de bloc, soit d'affecter directement une autre taille aux hachures en conservant les points d'insertion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue Anshka, Peux-tu mettre un extrait de ton fichier en ligne STP ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anshka Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour lili2006, L'extrait se trouve ICI Pour sélectionner tous les points, je fais SELECTRAP / hachures / aire > 1.99 (dans le fichier original j'ai aussi d'autres points ou objets avec des aires différentes) Ces "points" n'ont pas de coordonnées xy je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, En effet, il n'y a pas de point associé à ces hachures,... Désolé, je n'ai aucune idée avec les commandes natives,.... D'autres ici peut-être ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Salut J'ai utilisé comme filtre ta surface >1.99 et mis un facteur d'échelle de 2 (zones surlignées) (defun c:ehp(/ bg doc hd) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (and (ssget "x" (list (cons 0 "HATCH") (cons 2 "SOLID"))) (progn (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc)) (and (> (vlax-get ent 'area) [surligneur][b]1.99[/b][/surligneur]) (progn (vla-getboundingbox ent 'bg 'hd) (vla-scaleentity ent (vlax-3d-point (mapcar '(lambda(a b)(/ (+ a b) 2)) (vlax-safearray->list bg) (vlax-safearray->list hd) ) ) [surligneur][b]2; Facteur d'échelle[/b][/surligneur] ) ) ) ) ) (vla-delete sel) ) (vla-endundomark doc) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupportCova Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour, je dérive un peu de la question, mais si j'édite la hachure, et que j'utilise le bouton "Recréer contour" je génère une polyligne ou une région qui peut être ré-associer à la hachure. Par contre en sélectionnant une (ou plusieurs) hachure(s) puis un clic droit, on a la fonction Générer le contour. Dans ce cas on retrouve des objets Cercles mais non associatifs. C'est dommage car il aurait suffit de modifier le diamètre du cercle pour mettre à l'échelle toutes les hachures. (j'utilise AutoCAD 2011, je ne sais pas depuis quand cette fonction est dispo) Est-ce qu'il y a un moyen (une variable) pour que la fonction "Générer le contour" génère le cercle directement associé à la hachure. Olivier Support Technique Covadis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anshka Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos efforts et vos réflexions. Patrick_35, je vais tenter lundi d'appliquer ta méthode, je vous tiendrai au courant du résultat. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anshka Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, J'ai fait un copier-coller du code dans les lignes de commande, et j'ai toujours la même surface pour mes hachures. est-ce qu'il y a quelque chose que je dois sélectionner dans mon fichier ou modifier dans le code avant de le coller ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut Après le copier/coller, il faut lancer la commande qui appelle le lisp --> EHP @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anshka Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour à tous, C'est super ça marche très bien ! merci beaucoup, pour moi c'est résolu :) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés