Aller au contenu

modifier taille des points


Anshka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sur un fichier dans lequel certains points sont en fait des hachures SOLID sans contour.

 

Je voudrais augmenter la taille de cette hachure et conserver les points d'insertion (2D). Avec l'outil mise à l'échelle, je peux augmenter la taille mais ça me modifie également les distances. Il y a 200 points environ donc je préfère ne pas faire ça à la main.

 

Est-ce qu'il existe une solution pour soit remplacer et/ou transformer tous ces points en bloc après les avoir sélectionnés, et dont je pourrai ensuite modifier la taille dans l'éditeur de bloc, soit d'affecter directement une autre taille aux hachures en conservant les points d'insertion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai utilisé comme filtre ta surface >1.99 et mis un facteur d'échelle de 2 (zones surlignées)

 

(defun c:ehp(/ bg doc hd)
 (vl-load-com)
 (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vla-startundomark doc)
 (and (ssget "x" (list (cons 0 "HATCH") (cons 2 "SOLID")))
   (progn
     (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc))
(and (> (vlax-get ent 'area) [surligneur][b]1.99[/b][/surligneur])
  (progn
    (vla-getboundingbox ent 'bg 'hd)
    (vla-scaleentity ent
		     (vlax-3d-point
		       (mapcar '(lambda(a b)(/ (+ a b) 2))
			 (vlax-safearray->list bg)
			 (vlax-safearray->list hd)
		       )
		     )
		     [surligneur][b]2; Facteur d'échelle[/b][/surligneur]
    )
  )
)
     )
   )
   (vla-delete sel)
 )
 (vla-endundomark doc)
 (princ)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dérive un peu de la question, mais si j'édite la hachure, et que j'utilise le bouton "Recréer contour" je génère une polyligne ou une région qui peut être ré-associer à la hachure.

 

Par contre en sélectionnant une (ou plusieurs) hachure(s) puis un clic droit, on a la fonction Générer le contour. Dans ce cas on retrouve des objets Cercles mais non associatifs. C'est dommage car il aurait suffit de modifier le diamètre du cercle pour mettre à l'échelle toutes les hachures. (j'utilise AutoCAD 2011, je ne sais pas depuis quand cette fonction est dispo)

 

Est-ce qu'il y a un moyen (une variable) pour que la fonction "Générer le contour" génère le cercle directement associé à la hachure.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité