Aller au contenu

Lien hypertexte après jointure


elen

Messages recommandés

Rebonjour,

 

Si vous avez lu le message que je viens de laisser, vous comprendrez mieux cette question.

 

J'ai donc créer des jointures pour lier mes objets à une base de données Access.

Dans ma base de données Access, j'ai créer un champs qui à comme type de données un lien hypertexte.

 

Tout marche à merveille dans la base Access (je clique sur le lien et il m'ouvre mon fichier qui est ici un fichier au format PDF).

 

Maintenant, lorsque je suis dans AutoCAD (après avoir créée la jointure).

 

Je sélectionne un objet et je vois bien le lien avec ma base Access dans la fenêtre des propriétés.

 

Le problème c'est que je ne peux plus ouvrir mes liens hypertexte!!!

 

Y a-t-il une manière différente de procéder pour que je puisse ouvrir mon fichier PDF aussi bien avec Excel qu'avec AutoCAD?

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'y vais!!

 

Par contre, peux tu m'expliquer, si tu t'y connais, la différence entre une connexion ODBC et une source de données (dans l'explorateur de carte).

 

Je souhaite, avec mes connexions a des bases de données, pouvoir modifier les informations dans AutoCAD et que les modifs soit prise en compte dans ma base de données (ici Access) et inversement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien sur le site de http://map3d.wordpress.com/

 

Sinon pour ta question il faut différencier un travail sur Access en lien avec des objets AutoCAD et des données connectées via le Gestionnaire d'Affichage du Volet Taches.

 

- ODBC n'est qu'un moteur de liaison de sources de données.

 

2 exemples de travail sur MAP :

1 Gérer une liaison AutoCAD MAP et Access via l'Explorateur de Cartes du Volet Taches :

Objet AutoCAD (MAP) <--------------- Gabarit de lien ---------------> Source de donnée Access connectée

 

2 Gérer une liaison AutoCAD MAP et une base de données géographiques et alphanumérique via le Gestionnaire d'Affichage du Volet Taches :

base de données géographiques <--------------- Clé commune ---------------> Source de donnée Access connectée par jointure.

 

Si cela peut t'éclairer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive a connecter ma bas e de données Access sans problème mais la 2ème solution que tu ma dit:

 

1 Gérer une liaison AutoCAD MAP et Access via l'Explorateur de Cartes du Volet Taches : Objet AutoCAD (MAP) <--------------- Gabarit de lien ---------------> Source de donnée Access connectée

 

le problème survient lorsque je veux générer des liens. Aucun type de lien (bloc ou texte ne fonctionne).

Donc je ne peux pas avancer. Aurai-tu quelques conseils?

 

Merci

Elen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien. sa sert a quoi alors de faire des connexion?

Cela veux dire qu'il faut que ce soit des objets graphiques pour pouvoir faire des liens avec des bases de données externes. Alors je ne peux pas styliser mais objets.

Je suis vraiment perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon pour les gabarits de lien.

J'ai réussi a mettre en relation une base de données avec un objet graphique.

 

Maintenant, comment puis-je faire pour garder cette relation sur mes objets et ajouter des styles à mes objets? Si c'est possible bien sur.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité