naito073 Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, Je souhaiterai ajouter un texte sur un point pour indiquer le Z du point parce que j'ai une zone de point de 3km par 800m donc ça me fait un grand nombre de point à identifier. Si quelqu'un à une solution à mon problème je le remercie d'avance Kinato [Edité le 20/7/2010 par kinato]
(gile) Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut, Il me semble que ça a été fait plusieurs fois déjà... Une fois de plus, donc, un petit LISP vite fait : (defun c:AltPt (/ n ss pt) (if (setq n -1 ss (ssget '((0 . "POINT"))) ) (while (setq pt (ssname ss (setq n (1+ n)))) (setq elst (entget pt)) (entmake (list '(0 . "TEXT") (assoc 10 elst) (cons 40 (getvar 'textsize)) (cons 1 (rtos (cadddr (assoc 10 elst)))) (cons 7 (getvar 'textstyle)) ) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
naito073 Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci c'est parfait, mes 48576 points ont tous un texte maintenant j'ai encore un autre souci sur je dois baisser tout mes Z de 2 m ou de Xm. Es ce que vous connaissez un lisp qui peut me le faire. Merci d'avance Kinato [Edité le 20/7/2010 par kinato]
Bred Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut,j'ai encore un autre souci sur je dois baisser tout mes Z de 2 m ou de Xmpas besoin de lisp pour ça (même si c'est assez simple), tu va dans les propriétés en ayant sélectionné tes objets et tu modifies la valeur concerné. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bryce Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ça ferait l'affaire si tous les points avaient la même altitude de départ, ce dont je doute... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
naito073 Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2010 Non ça ne marchera pas les valeurs sont toutes différentes genre 576, 432, 238 etc sur 48576 points ça fait beaucoup de propriété à changer Edit: problème résolu, il suffisait de mettre tout les points dans un bloc, de descendre le bloc de 2m en z et de décomposer le bloc et de réutiliser le lisp Altpt Merci pour votre aide [Edité le 20/7/2010 par kinato]
SupportCova Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Un peu plus simple, lancer la commande DEPLACER, puis sélectionner tous les points, à l'invite du point de base, taper 0,0,-2 puis à l'invite du second point, taper RETURN pour valider les coordonnées saisies comme un déplacement relatif Olivier Support Technique Covadis
Messages recommandés