brunomu Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour Forum ! Ben voilà, tout est dans le titre : quelqu'un connait-il un LISP qui sélectionne tous les blocs identiques à celui sur lequel on clique (je ne saurais pas l'écrire moi-même) ? Merci !
(gile) Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut, Si la Sélection Rapide ne te convient pas (Type d'objet: référence de bloc, Propriété: Nom, Opérateur: = egal à, Valeur NomDuBloc), tu peux essayer SsMatch, sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fauxsuisse Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'ai du mal m'expliquer. Mon problème c'est lors de la création du bloc les éléments sont mis sur le calque 0, épaisseur du calque et couleur du calque, hors j'aurais du mettre couleur du bloc ce qui me permet de lui forcé une couleur et de se faite il ne prend pas forcément la couleur du calque, de temps en temps j'ai besoin par exemple quand j'ai un symbole dans le calque détection il est en orange mais dès fois je veux le passer en gris ce qui fait que je suis obligé de lui créer un second calque avec la couleur grise pour qu'il prenne celle ci mais si j'avais créer le bloc avec la couleur "du bloc" celui-ci pourrait rester dans le même calque mais avec la couleur forcée en gris. Mis à part ça Gile je te félicite pour les améliorations que tu as apportés au module de Cadnorm, j'ai retrouvé la fonction que je demandais depuis longtemps c'est à dire donner un facteur d'échelle au éléments contenu dans un dessin. ;)
(gile) Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 fauxsuisse, Il semble que tu t'es trompé de fil de discussion. Lance Edit_bloc et tu verras que tu peux mettre les composants des blocs sélectionnés (ou de toute la collection) en couleur DuBloc. C'est aussi valable pour les types de ligne et épaisseurs de ligne (et aussi les styles de tracé pour les STB). http://img839.imageshack.us/img839/1089/editbloc.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fauxsuisse Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci Gile c'est parfait.J'avais pas pensé utiliser ce lisp
brunomu Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2010 J'essaie de reprendre le fil de ce post après occupation par un squatter ;-) Merci Gile pour ta réponse.Problème pour moi : je ne sais pas quoi faire d'un fichier .vlx
(gile) Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Comme il est écrit dans le fichier lisez-moi.txt inclus dan le ZIP :- soit tu charges uniquement le VLX (c'est une compilation du LISP et du DCL)- soit tu charges le LISP et dans ce cas le DCL doit-être enregistré dans un répertoire du chemin de recherche d'AutoCAD. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bryce Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, Petite précision au cas où: pour charger un fichier lsp ou vlx, tu peux- faire glisser le fichier dans la zone graphique d'AutoCAD (pour une utilisation ponctuelle)- ou utiliser la commande APPLOAD (Outils > Charger une application), avec laquelle tu peux choisir de charger automatiquement certaines applications au démarrage d'AutoCAD. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
brunomu Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2010 Ça marche très bien.Merci à tous pour votre aide !
Messages recommandés