Aller au contenu

ma cotation a disparu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme enoncé dans le titre, je ne vois plus ma cotation.

Donc petit resumé, sur autocad mep 2010, utilisé en mode autocad.

Ayant plusieurs vue avec plusieurs échelle, j'ai voulu tester la cotation annotative.

Bon, pas sur d'avoir fait correctement les choses mais ...

J'ai créé mes différentes vues, à différentes echelles. De là, j'ai coté et renseigné du texte annotatif, dans la fenêtre de présentation. Résultats impeccables, cotes affichées convenablement et texte egalement.

Pour la création du style de cote, j'ai créé une cote à l'echelle , que j'ai rendu annotative (c'est la que je suis pas sur).

Je reprend le plan aujourd'hui, et la plus une cote apparentes, le texte a changé d'echelle.

Lorsque je recote le plan, il n'y a plus de mise a l'echelle.

Pourtant, la cotation est bien la, car le CTRL+A me fait apparaitre toutes les poignées.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Posté(e)

Salut,

Essaie de modifier l'echelle là ou il a écrit 1:1 par défaut. choisi l'echelle que tu souhaite. Regarde aussi au niveaux d' un des 2 autres boutons à droite:Visibilité de l'annotation.

A plus

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Posté(e)

C'est possible de l'envoyer.

A quelle adresse ?

Posté(e)

Salut,

J'ai réussi à les faire apparaitre.

Sélection rapide pour ne sélectionner que la cotaiton et tu balance dans le style de cote standard puis tu réinjectes dans ton style. Est ce un bug???

Pour infos, si j'étais toi je crérais une liste d'echelle genre 1:10 1:5 2:1, ..........

A plus

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Posté(e)

Effectivement il a des soucis dans ton fichier, je me demande comment c'est arrivé.

1) La liste d'échelles du dessin ne contient plus que l'échelle 1:1 :

J'ai réinitialisé la liste d'échelles.

2) Les cotes existent, mais comme elles n'ont aucune échelle associée elles ne s'affichent pas (!):

J'ai utilisé la commande "Mettre à jour les cotes" pour leur appliquer le style Standard, puis à nouveau le style annotatif, mais il y a sans doute d'autres solutions.

J'ai ensuite associé la bonne échelle aux différentes cotes avec la commande "Ajouter/Supprimer échelles".

3) Dans la présentation, les fenêtres ont une échelle d'affichage et une échelle d'annotation différentes:

Quand on utilise des objets annotatifs, il vaut mieux éviter de définir l'échelle des vues autrement que par la liste d'échelles dans la barre d'état (oublier la commande zoom avec un facteur XP par exemple...).

J'ai donc réappliqué le bon facteur d'échelle à chacune des vues.

Voici une petite vidéo (passer en HD et en plein écran pour mieux voir):

Posté(e)

salut,

c'est bien cette procedure que j'ai appliqué.

1 - Creation fenetre presentation

2 - Cotation par fenetre style annotatif

3 - Texte par fenetre style 1 annotatif

4 - impression, resultat parfait

5 - Sauvegarde

Réouverture 3 jours plus tard, tout est partie en live.

En repassant chaque vue en cotation standard, puis dans le style annotatif, je dois encore recharger l'echelle qui a completement disparue.

Les voie d'Autocad sont impenetrables.

Je testerai encore sous d'autres fichiers des que j'aurais un peu de temps.

Posté(e)

je n'avais pas vu, super la video ;)

effectivement c'est bien comme ca que j'ai remis les echelles des cotes.

je viens de faire la meme chose avec le texte (sauf que j'ai ajouter une hauteur de texte dans la definition du style ???)

le plan, lui n'a pas bougé depuis hier ???

Posté(e)

Ça n'est pas normal que tes objets annotatifs ne survivent pas lors de la réouverture du dessin...

Je suis d'accord avec (gile), tu as probablement sur ton poste un lisp qui s'exécute automatiquement à l'ouverture du dessin et qui purge sans distinction la liste d'échelles, y compris celles qui sont utilisées dans le dessin. :exclam:

Posté(e)

je crois que j'ai du utiliser le lisp jav, qui permet de nettoyer les plans.

Mais bon pas sur a 100% pour ce plan.