thomha Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour, J'ai créé un fichier de dessin X comprenant du dessin pur et des références externes. puis un deuxième fichier Y dans lequel X est une référence externe, malheureusement les références externes de X n'apparaissent pas. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Merci d'avance Thomha
lecrabe Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Hello Lorsque tu attaches ("_XATTACH") une reference externe a un dessin, il y a 2 modes d'insertion de la XREF : attachement ou superposition :) Je te laisse tester et apprecier la difference ! ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
thomha Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 bonjour, J'ai essayé comme tu l'as dis les deux modes, mais ça ne change rien mes références externes n'apparaissent toujours pas dans le fichier Y. peut-être y a t'il une astuce supplémentaire auquel je ne pense pas ? Merci d'avance Thomha
bryce Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour, L'important dans ton cas, c'est le mode d'insertion des Xrefs dans le dessin X, qui doit être un attachement.Le mode d'insertion de X dans Y (attachement ou superposition) n'aura aucun effet, tant que Y ne devient pas à son tour une xref d'un autre dessin... :hallucine: ;) [Edité le 15/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
thomha Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci ça marche !!! bonne soirée
Messages recommandés