Aller au contenu

Problème copier/coller/inserer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un niveau sur Autocad vraiment sommaire puisque je ne m'en sers que pour y faire des implantations électriques et CVC, donc à base de c/c de blocs.

Mais voila j'ai toujours le même problème avec les plans venant d'un bureau d'étude.

Je n'arrive à faire aucun c/c dans l'espace objet ou même insérer un bloc.

Voici l'erreur que j'obtiens pour un bloc par exemple:

Commande: _pasteclip Définition à double du bloc FLECHE ignorée.

Définition à double du bloc BARRE1 ignorée.

Définition à double du bloc BARRE2 ignorée.

Définition à double du bloc _ArchTick ignorée.

Définition à double du bloc PC 16A 2P+T ignorée.

Après quelques recherches sur des forums j'ai trouvé quelques conseils mais aucun n'a fonctionné:

- Essayer sur Autocad 2010

- Décomposer le dessin

- importer le fichier source via wbloc et décomposer

- -MODIFLISTECHELLE" puis "R" pour redess puis "O"

Par avance merci si quelqu'un à une solution.

Posté(e)

Ok, ton problème de copier/coller vient du fait que tu travailles dans un système de coordonnées différent du SCG (système général).

Plusieurs solutions:

- soit tu retournes dans le SCG (si tu connais un peu les manipulations du système de coordonnées), et tu rétablis ton SCU ensuite si nécessaire

- soit tu utilises la commande Édition > Copier avec point de base (CTRL+MAJ+C) au lieu de Édition > Copier (CTRL+C), en n'oubliant pas de cliquer un point de base quand il te le demande

- soit tu laisses tomber le copier/coller et tu utilises la commande Modification > Copier, ou les poignées (tu sélectionnes ton bloc, tu cliques sur la poignée bleue, et clic droit > Copier).

Pour ce qui est de l'insertion de blocs, ça fonctionne mais il y a un problème d'unités (l'unité du bloc n'a pas été définie), et ils sont insérés avec un facteur d'échelle de 0.001 (donc minuscules).

Pour éviter ça, tu vas dans Outils > Options > onglet Préférences Utilisateur, et tu choisis "Sans unité" pour les unités par défaut du contenu source ET du dessin cible.

[Edité le 13/7/2010 par bryce]

Posté(e)

Je suis retourné dans le SCG et tout remarche parfaitement.

Merci énormément d'avoir pris le temps de m'aider, j'avais beaucoup de plans venant de ce BE avec cette configuration et je vais pouvoir enfin y travailler dessus :)