Steven Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Salut à tous. Peut-on changer la couleur des oglets de présentations?J'ai trouvé ceci sur le forum mais ça ne m'en dit pas plus. Je souhaiterais affecter une couleur différentes sur différents onglets. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bryce Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour, La réponse que tu as trouvée sur le forum permet de modifier la police et la couleur du texte des onglets seulement, et pour tous les onglets (pas moyen de choisir un aspect différent pour chaque onglet). Ce que tu voudrais faire n'est pas possible, sauf peut-être en passant par de la programmation (et je doute qu'un simple LISP fasse l'affaire)... :( Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 12 juillet 2010 Posté(e) le 12 juillet 2010 Salut Voic donc trois lisps qui change la couleur des onglets suivant ce qui a été défini.DefCogPour définir les couleurs des onglets.CogPour activer le changement de couleurs des onglets.SCogPour désactiver le changement de couleurs des onglets. Citation (et je doute qu'un simple LISP fasse l'affaire)... :(Si, si ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 12 juillet 2010 Posté(e) le 12 juillet 2010 Citation Salut Citation (et je doute qu'un simple LISP fasse l'affaire)... :(Si, si ;) @+ Excellent ! :exclam: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 12 juillet 2010 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je viens de tester (il faut entrer (vl-load-COM) pour que ça fonctionne) et ça ne change que la couleur de l'onglet actif.Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet: [Edité le 12/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Citation (il faut entrer (vl-load-COM) pour que ça fonctionne)L'éternel oubli. Citation et ça ne change que la couleur de l'onglet actif.Oui, pas possible de faire autrement.Si tu changes la couleur d'un onglet sans y aller, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Citation Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet:Si le lisp est lancé au démarrage de chaque dessin, cela devient permanent. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lesourd2 Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Salut Je viens de tester => l'onglet prend bien la couleur choisie mais egalement tout le "fond" de la presentation. Etonnant
bryce Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Citation Citation Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet:Si le lisp est lancé au démarrage de chaque dessin, cela devient permanent.Ce que je voulais dire, c'est que je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les onglets, pour pouvoir les distinguer plus facilement.C'est pour ça que je pensais que ça ne serait pas possible même en lisp... Mais ce n'est que mon interprétation de sa demande, si ça se trouve ton lisp lui conviendra parfaitement. :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Citation Citation Citation Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet:Si le lisp est lancé au démarrage de chaque dessin, cela devient permanent.Ce que je voulais dire, c'est que je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les onglets, pour pouvoir les distinguer plus facilement.C'est pour ça que je pensais que ça ne serait pas possible même en lisp... C'est ce que fait le lisp s'il est chargé et lancé dans chaque dessin (commande Cog)Pour une exécution automatique, tu peux utiliser _appload+contenu et ajouter en fin de lisp (c:cog) pour qu'il se lance lui-même. Tu attribues la/les couleur(s) que tu souhaites avec l(es)'onglet(s) désiré(s) avec la commande DefCog Citation Mais ce n'est que mon interprétation de sa demande, si ça se trouve ton lisp lui conviendra parfaitement. :) Ce n'est pas le problème, je pense que tu n'as pas tout saisi sur le fonctionnement du lisp (mes explications sont assez sommaires). @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Je pense avoir saisi le fonctionnement de ton lisp, mais bon, je peux me tromper... :P Mais je pense plutôt que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque.Sans doute que je n'ai pas été suffisamment clair, alors voici une illustration.Quand je dis Citation je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les ongletsje pense à quelque chose comme ça :http://img141.imagevenue.com/loc788/th_16611_cog_122_788lo.jpghttp://img141.imagevenue.com/img.php?image=16611_cog_122_788lo.jpg Si ton lisp permet de faire ça, alors effectivement je n'ai pas tout compris... :exclam: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Effectivement, on n'était pas sur la même longueur d'onde ;) Le lisp ne permet pas ce que ton image montre. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés