Aller au contenu

Couleur dans les onglets de présentations

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Peut-on changer la couleur des oglets de présentations?

J'ai trouvé ceci sur le forum mais ça ne m'en dit pas plus.

Je souhaiterais affecter une couleur différentes sur différents onglets.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour,

La réponse que tu as trouvée sur le forum permet de modifier la police et la couleur du texte des onglets seulement, et pour tous les onglets (pas moyen de choisir un aspect différent pour chaque onglet).

Ce que tu voudrais faire n'est pas possible, sauf peut-être en passant par de la programmation (et je doute qu'un simple LISP fasse l'affaire)... :(

Posté(e)

Salut

Voic donc trois lisps qui change la couleur des onglets suivant ce qui a été défini.

DefCogPour définir les couleurs des onglets.

CogPour activer le changement de couleurs des onglets.

SCogPour désactiver le changement de couleurs des onglets.

Citation
(et je doute qu'un simple LISP fasse l'affaire)... :(

Si, si ;)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)
  Citation
(il faut entrer (vl-load-COM) pour que ça fonctionne)

L'éternel oubli.

Citation
et ça ne change que la couleur de l'onglet actif.

Oui, pas possible de faire autrement.

Si tu changes la couleur d'un onglet sans y aller, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Citation
Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet:

Si le lisp est lancé au démarrage de chaque dessin, cela devient permanent.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Posté(e)
  Citation
  Citation
Je suppose que Steven voudrait que la couleur soit persistante pour tous les onglets, si j'ai bien compris sa demande... :casstet:

Ce que je voulais dire, c'est que je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les onglets, pour pouvoir les distinguer plus facilement.

C'est pour ça que je pensais que ça ne serait pas possible même en lisp...

Mais ce n'est que mon interprétation de sa demande, si ça se trouve ton lisp lui conviendra parfaitement. :)

Posté(e)
  Citation
  Citation
  Citation

Ce que je voulais dire, c'est que je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les onglets, pour pouvoir les distinguer plus facilement.

C'est pour ça que je pensais que ça ne serait pas possible même en lisp...

C'est ce que fait le lisp s'il est chargé et lancé dans chaque dessin (commande Cog)

Pour une exécution automatique, tu peux utiliser _appload+contenu et ajouter en fin de lisp (c:cog) pour qu'il se lance lui-même.

Tu attribues la/les couleur(s) que tu souhaites avec l(es)'onglet(s) désiré(s) avec la commande DefCog

Citation
Mais ce n'est que mon interprétation de sa demande, si ça se trouve ton lisp lui conviendra parfaitement. :)

Ce n'est pas le problème, je pense que tu n'as pas tout saisi sur le fonctionnement du lisp (mes explications sont assez sommaires).

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Je pense avoir saisi le fonctionnement de ton lisp, mais bon, je peux me tromper... :P

Mais je pense plutôt que tu n'as pas saisi le sens de ma remarque.

Sans doute que je n'ai pas été suffisamment clair, alors voici une illustration.

Quand je dis

Citation
je suppose que Steven voulait donner une couleur différente à chaque onglet, et que cette couleur reste visible en permanence pour tous les onglets

je pense à quelque chose comme ça :

http://img141.imagevenue.com/loc788/th_16611_cog_122_788lo.jpg

http://img141.imagevenue.com/img.php?image=16611_cog_122_788lo.jpg

Si ton lisp permet de faire ça, alors effectivement je n'ai pas tout compris... :exclam: