Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

jais réaliser un bloc dynamique de porte de 60 a 120 avec paramètre de visibilité et rotation pour que la porte s'ouvre plus ou moins.

bravo pour moi.

mai je bloc sur le paramétrée inverser ,les porte créé son des poussant gauche je voudrais quel devienne des poussant droit.

merci de vos réponse.

Posté(e)

Bonjour,

L'action d'inversion fonctionne comme la commande Miroir, il n'y a a priori pas de difficulté particulière...

Qu'est-ce qui te pose problème exactement (poste le fichier si nécessaire) ?

Sinon concernant les différentes dimensions de porte, je pense qu'en utilisant des actions d'étirement et/ou d'échelle plutôt que des états de visibilité, ton bloc aurait été plus léger et plus facile à modifier. ;)

Posté(e)

j'applique bêtement la marche a suivre par la ligne de commande, mais quant je veut essayer mon bloc je n'est qu'une flèche et elle ne fonctionne pas .

je n'est pas appliquer les paramétrée étirement car je veut a terme faire figuré dans ce bloc dynamique tous les slyles de porte

porte vas et viens , porte coulissante, porte tambour, porte tiercé etc.

merci de ton intérêt pour mon problème.

Posté(e)

Si ta flèche d'inversion ne fonctionne pas, c'est a priori la sélection d'objets pour l'action d'inversion qui n'est pas bonne.

Si tu as créé le paramètre d'inversion après avoir créé les états de visibilité, tu peux afficher les objets de tous les états de visibilité (BVMODE = 1), et créer ensuite l'action d'inversion en faisant attention de sélectionner tous les objets.

Tu devras sans doute aussi modifier tes états de visibilité pour que la poignée d'inversion s'affiche dans chaque état...

Cela suppose que l'axe d'inversion soit le même pour tous les états. Sinon, il faudra créer une action d'inversion dans chaque état...

Si tu ne t'en sors pas, tu devrais poster un fichier exemple, ce sera plus simple pour t'aider.

[Edité le 8/7/2010 par bryce]

Posté(e)

merci

j'ai réussi a faire fonctionner ce paramètre inversée grasse a vos indications.

pour indication il faux sélectionner aussi les autre paramètre .

Posté(e)

pour finir

j'ai du mal a trouver tous les types de porte normaliser j'en n'ai un certain nombre mais je ne suis pas sur de les avoir toutes .

si quelqu'un sait ou trouver c'est indication.

bien sur ce bloc dynamique que je veut complet seras partager pour des gens intéresser cela va de soit.

merci