pierrevigneux Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonsoir à tous! Je dois faire un relevé topo d'un étang, ou( petit lac)J'ai pensé effectuer mon levé, en y installant mon collègue dans une chaloupe et à chaque point pris à la station totale avec une cane à prisme, mesurer la profondeur de mon lac. Quelqu'un as t'il une meilleure idée? Merci @+ Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, avec un sonars ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Vider l'étang ? :red: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pierrevigneux Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour! C'est toi qui avait raison lili2006 avec un sonars ? Et ça as été très bien, j'ai effectué mon levé xyz dans la chaloupe bien amarré et avec le Sonars.Autre problème, il faut que je soustrait toutes mes données du sonars aux élévations z. plus de 250 points Peut être une petites routine en lisp? Merci ! Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, Très facile sous covadis,... Si tu n'a pas, je veux bien le faire ! Mais il me semble que (gile) à à fait une routine allant dans ce sens,... Une petite recherche sur le forum, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2010 SALUT lili2006 Non je n'ai pas coadis. Mais il me semble que (gile) à à fait une routine allant dans ce sens,... Je n'ai rien en ce sens dans le forum. Quelqu'un as-t'il quelques trucs pour m'aider? Merci beaucoup;! Acadnadien
lili2006 Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Re, En attendant, poste ton fichier et dis ce quelle constante il faut retirer, je le ferai sous covadis,... Mais je suis presque sûr qu'il existe une ou des routines qui font ce que tu demandes,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour à tous! Pour le lisp mon souhait serait, que je puisse sélectionner dans un semis de pts choisis et que l'on puisse changer ou non la valeur Z de chaque point un à un selon son numéro , pour par la suite faire tracer les lignes de contours. Merci et bonne journée. Acadnadien
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Hello Pour Info, j'ai en stock : - ADD_TXT - une routine qui permer d'ajouter (ou soustraire) une valeur numerqiue a une selection de textes numeriques existants - ATT_ADD - ADDATTVAL - idem pour traiter un attribut numrique sur un bloc Mais je n'ai rien qui corresponde a ton besoin ! :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
pierrevigneux Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour lecrabe Je peux toujour l'essayer, c'est un bon départ. Merci! pierre.vigneux@gmail.com Acadnadien
lecrabe Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Hello Conseil : ne jamais mettre EN CLAIR son adresse courriel ! :casstet: Sinon c parti !! :) Le Decapodecadxp at hotmail point fr Autodesk Expert Elite Team
pierrevigneux Posté(e) le 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2010 Hello lecrabe Finalement je n'ai rien trouvé pour m'aider, j'ai été obligé de changer toutes mes données avec la commande propriété une à une: le numéro, l'élévation et point en Z ainsi que le texte en y changeant la couleur pour ne pas le refaire une deuxième fois. Ce serais quant même très pratique et plus rapde, d'avoir une commande en lisp pour effectuer cette routine! Merci beaucoup de ton aide. @+ Acadnadien
richard-c Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour, je suis en retraite depuis 2 ans, je ne fais plus AutoCAD, par contre, voici un programme qui répond en partie à ta question je pense. vas voir ici http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=18515#pid75998
pierrevigneux Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour richard-c J'ai essayé comme tu m'as conseillé, le lisp de Gile adat.lsp Ce serait parfait, mais il fonctionne seulement avec des ATTRIBUTS.Comme ce ne sont pas des ATTRIBUTS! Ce sont des TPOINTS en DXF générés par la station totale. Merci de ta réponse. Acadnadien
richard-c Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 je crois avoir un programme qui remet un point et un texte (en cliquant le texte) en 3D, tu me laisse un peu de temps pour le retrouver, disons c'est après midi, et je te l'envoie. tu m'excuseras, mais je n'ai plus trop le reflex AutoCAD maintenant
richard-c Posté(e) le 15 juillet 2010 Posté(e) le 15 juillet 2010 voila, tu clique le point puis le texte de l'altitude, (ou tu le rentre au clavier), et le point se remet à son altitude,ce n'est pas un programme de pro met rend bien des services (il m'en a rendu). A+ ___________________________________________________________________________________ (defun c:alti-point () (command "cmdecho" 0) (command "accrobj" "nod" ) (command "scu" "g") (setq pta nil) (while (setq pta (getpoint"\n Cliquer le point : ")) (entree) (setq pt1 pta) (setq z1 alt) (command "deplacer" pt1 "" pt1 ".xy" pt1 z1) (prompt "\n Le point 2D a été remis à son altitude ") (prin1) ) (command "scu" "p") (command "cmdecho" 1) (prompt "\n Travail terminé ") (prin1) ) (defun entree () (setq typ nil) (setq incre 0 nbto 1 jeu nil) (while (and (/= typ "INSERT") (/= typ "POINT") (< incre nbto)) (setq jeu (ssget "C" pta pta)) (setq nbto (sslength jeu)) (setq nom (ssname jeu incre)) (setq liste (entget nom)) (setq planpo (cdr(assoc 8 liste))) (setq typ (cdr(assoc 0 liste))) (setq incre (+ incre 1)) ) (if (= typ "INSERT")(val)) (if (= typ "POINT")(progn (select)(while (/= id "TEXT")(select)) ))) (defun val() (setq pta(cdr(assoc 10 (entget nom)))) (setq hauteur (cdr(assoc 40 (entget(entnext nom))))) (setq valeur1 (atof(cdr(assoc 1 (entget(entnext nom)))))) (if (= "ATTRIB" (cdr(assoc 0 (entget (entnext(entnext nom)))))) (progn (setq entval (fix valeur1)) (if (= 0 (- valeur1 entval)) (progn (setq valeur2(atof (cdr(assoc 1 (entget(entnext(entnext nom))))))) (setq entval (fix valeur2)) (setq hauteur (cdr(assoc 40 (entget(entnext(entnext nom))))))(if (= 0 (- valeur2 entval)) (confirm)) (setq alt valeur2)) (setq alt valeur1)) ) (setq alt valeur1) ))(defun confirm() (initget"o n") (prompt"\n ") (prompt"\nConfirmer la cote => ") (prin1 valeur2) (prompt"\n ") (setq rep(getkword"\n Non ")) (if(not rep) (setq rep "o")) (if (eq rep "n") (setq alt valeur1)(setq alt valeur2)))(defun select() (prompt"\n ") (setq id nil alt nil) (initget "Clavier") (while (/= id "TEXT") ; (command "accrobj" "ins") (setq pchoix (getpoint "\n Cliquer son altitude : ou C pour le taper au Clavier ")) (if (= pchoix "Clavier") (progn (setq alt (getreal "\n Taper l'altitude au clavier : ")) (setq id "TEXT")) (progn (setq altitude (ssget pchoix)) (if altitude (progn (setq altitude(ssname altitude 0)) (setq aq(entget altitude))(setq hauteur (cdr(assoc 40 aq))) (setq id (cdr(assoc 0 aq))))))) ; (command "accrobj" "auc") )(if (not alt) (progn (setq alt (atof(cdr(assoc 1 aq)))) ))) (defun bbint () (command "accrobj" "int") (initget "Aucun Cote") (setq sbpta bpta) (setq bpta (getpoint "\n cliquer une intersection ou (A) pour aucun accrochage objet ou © pour Cote imposée : ")) (if bpta (progn (cond ( (= bpta "Aucun") (setq isel 1)(bbauc) ) ( (= bpta "Cote") (bbcote) (setq bpta sbpta) ) (T (setq pt (osnap bpta "int") bpta "pt" isel nil) (if (not pt) (bbint)) ) ) ) (setq bpta "arret") )) (defun bbauc () (command "accrobj" "auc") (initget "Intersection Cote") (setq sbpta bpta) (setq bpta (getpoint "\n cliquer un point ou (I) pour une intersection ou © pour Cote imposée : ")) (if bpta (progn (cond ((= bpta "Intersection") (setq isel nil) (bbint) ) ( (= bpta "Cote") (bbcote) (setq bpta sbpta) ) (T (setq pt bpta bpta "pt" isel 1) ) ) ) (setq bpta "arret") )) ________________________________________________________________________________________
pierrevigneux Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci richard-c C'est un début mais je n'arrive pas à faire tout ce que je désire, je crois qu'il n'est pas adapté à la version anglaise. Je travaille avec Autocad2004. @+ Acadnadien
Messages recommandés