gepetto Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour a tous, Je voulais savoir si il étais possible et si oui comment l'on fait pour geler un objet dans une fmult?Je parle bien d'un objet tel que trait, texte etc... et non tout un calque. Je vous remercie de votre réponseAmicalement Gepetto
bryce Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour, J'ai bien peur que ce ne soit pas possible... :( Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut Je confirme que ce n'est pas possible @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
gepetto Posté(e) le 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2010 Sniff C'est dommage car il existe une fonction qui fais presque cela en permettant d'isoler ou de masquer un objet, mais ca le fait sur tout le dessin, faudrai qu'il le fasse juste sur une fmult. C'est bien dommage. Merci de l'info. AmicalementDidier
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour, Et en dépannage, mettre cet objet provisoirement dans un calque ?! On pourrait imager une MACRO qui crée un calque FMULT_NOMduCALQUEobjet et qui le gèle dans la fenêtre... Christian [Edité le 7/7/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
gepetto Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Hello, Merci de votre réponse, effectivement c'est pour cette solution que j'ai opter, mais c'est pas des plus pratique. L'idée de la MACRO me paraît être une bonne idée, mais je n'y connais rien en lisp.Si je comprend et développe ton idée de macro ca donnerai:quand la fmult est activer, il faut selectionner un objet, et la macro crée un calque nommer qui celui ci peut être geler dans les Fmult. Je vous remercie de vos réponse. Amicalement Didier
Messages recommandés