Dél-TG Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai un gros problème avec les macros VBA de Catia.En fait je voudrais récupérer le code qui me permet de passer de l'atelier "Assembly design" à l'atelier "Advanced Machining" . Je fais une petite macro FAO et donc le passage de Assembly Design à Advanced Machining intègre automatiquement notre Product fini dans le Process destiné à l'usinage!!!Quand je lance l'enregistrement macro, le code VBA récupéré est très pauvre et ne m'aide quasiment pas!!Donc si l'un d'entre vous peut me fournir le code pour passer d'un atelier à un autre cela me dépannerait grandement. PS: Si vous voulez plus de détails sur mon problème, signalez le moi... Merci Dél_TG
marc54 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu dois pouvoir utiliser la commande StartWorkBench(".....") que tu trouveras dans la doc Automation.par exemple :CATIA.StartWorkbench("ManufacturingProgramWorkbench") Marc http://www.3dsys.fr
Dél-TG Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci Marc de m'avoir répondu...Cependant je suis encore novice dans la programmation VBA et je ne sais comment utiliser la commande StartWorkBench('....') Dél-TG
Dél-TG Posté(e) le 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2010 Re-bonjour, J'ai intégré le code " CATIA.StartWorkbench("ManufacturingProgramWorkbench") " dans ma macro. Sub CATMain() Dim documents1 As DocumentsSet documents1 = CATIA.Documents' Cette ligne de code me permet d'ouvrir l'atelier Prismatic Machining' et insère mon Product actif dans le nouveau Process!!CATIA.StartWorkbench ("ManufacturingProgramWorkbench") End Sub La programme fonctionne MAIS je suis obligé de cliqué plusieurs fois sur mon assemblage [Product] avant que celui-ci ne s'insère dans le Process. Aussi ce programme me permet d'ouvrir l'atelier Prismatic Machining ce qui en soit est super même si à la base je veux que mon Process fonctionne dans l'atelier Advanced Machining. Merci pour toute l'aide que tu pourrais m'apporter. Dél-TG
Messages recommandés