Aller au contenu

Degre coupe feu des parois des sallles infos


lesourd2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche le decret/l'article stipulant le degre coupe feu des cloisons ou parois separant les salles informatiques aux locaux attenants.

 

J'ai lu un article dans une commission technique qui dit que : "les salles serveurs doivent etre separées des locaux attenants par des cloisons coupe feu au moins 1 h 1/2, eventuellement 2 h par des M.S.O. et si possible 4 h par des M.S.C.F. en fonction de l'importance des contenus et surtout du risque de propagation d'un incendie ayant pris naissance à l'exterieur des locaux.

 

Je pensais peut-etre trouver dans le code de la construction.

 

Si quelqu'un a des infos des articles reglementaires, je suis preneur

 

merci de votre aide

 

M.S.O. : Mur Separatif Ordinaire

M.S.C.F. : Mur Separatif Coupe feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute qu'il faut des murs MSO ou MSCF, cela entraine de grande difficulté de réalisation, et il faudrait aussi des portes CF.

Attention à ton article de commission, car il est fait pour un ouvrage bien précis, qui ne correspond pas forcement à ton cas. (ERP, IGH….)

Il faut en fait obtenir le classement de ton local

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de ta reponse

 

Dans le cas présent on est soumis au code du travail (E.R.T.); salle informatique avec serveurs calculateurs dans une entreprise.

 

cela entraine de grande difficulté de réalisation

 

Non, pas de difficultes particulieres, simplement des materiaux qui sont appropries au degre coupe feu voulu, soit on construit en beton , parpaing , ou placo double ou quadruple- peau.

 

il faudrait aussi des portes CF

 

Il est prevu des P.C.F; normal pour une salle info.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, pas de difficultes particulieres,

Selon la R15 pour un mur MSO, il faut du 2h pour le mur

Pour les ouvertures, c'est CF1h30 PF 2h à fermeture automatique selon R16

Passage des équipements (câbles électriques) se fera en priorité dans un caniveau garni de sable passant sous le MSO, ou en partie basse du mur avec rebouchage CF2h.

Pour un MSCF c'est pire, CF4h

Il ne peut-être porteur que si les éléments supportés reposent sur des supports de type consoles ou corbeaux....

En fait un MSCF est là pour séparer un bâtiment en 2 parties et non un local du reste du bâtiment

 

Dans ton cas un CF1h est suffisant, pour le local serveur vers les autres locaux.

Mais attention aux autres locaux.

ex : si tu as des archives ton mur sera CF2h

 

R15 R16 = Régle APSAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité