Aller au contenu

quelqu\'un s\'y connait en bas de donnée sous autocad???

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite utiliser une base de donnée excel pour faire une polyligne automatique sous autocad, mais je n'ai pas assez d'info et je suis perdu , alors un peu d'aide merci d'avance...

Posté(e)

Salut,

Je peux te filer un coup de main, mais ce sera à partir d'un fichier texte sauvegardé depuis excel (avec séparateur pour les tabulations) et non avec une liaison direct avec excel.

Donnes-nous un peu plus de précisons sur les infos que comporte ton tableau et on écrit un lisp

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Un ex dont on peut s'inspirer

A B C

X Y _pline

-10 100 -10,100

-9,5 90,25 -9.5,90.25

-9 81 -9,81

-8,5 72,25 -8.5,72.25

-8 64 -8,64

-7,5 56,25 -7.5,56.25

1/dans les cases de la colonne C sous excel tapes la formule suivante pour avoir les coodonnées d'un point A2&","&B2

1.1/Configuer excel pour qu'il affiche des . et non pas des , sinon AutoCAD va hurler

2/Faire un copier coller de la colonne C (sans oublier _pline évidemment) vers la ligne de commande d'Autocad et voilà elle est dessinée automatiquement la polyligne

Si c'est pour une base de donnée externe excel relié a Autocad

1/Aller dans le panneau de configuration /icone de gestion des base de donnée

choisir un mot de passe ; installer le pilote (je détaille pas je maitrise pas because je l'utilise pas)

2/Sous Autocad sortit la barre d'outil concernant les bases de données externes

creer des pièces bleues (symbols)

3/Normalement le principe est d'associé un objet graphique d'Autocad à une cellule d'Excel

De mémoire la base de donnée externe excel n'est pas l'idéal pour Autocad .Trop raide pour les modifs mais ça marche .

Si quelqu'un maitrise les bases de données externes + SQL je suis tout ouie ...

Posté(e)

je souhaite un bon week end à toutes et à tous.

ouh là là le vocabulaire

confondre Base de Données

et fichier EXCEL.

c'est comme confondre Plan et Couche ou Calque

dans AutoCad.

fesez atancion a la fasson don vou vou ex primai.

PS:

allez pas nous vexer le Tramber,

ses conseils sur les scripts peuvent être suivis ...

Toujours amical le didier . . .

Posté(e)

merci

j'avance c'est de mieux en mieux...

mais je n'arrive pas à insérer mon fichier .scr dans autocad encore un peu d'aide svp.

Comment fait-on pour lancer un script ?

pour info, mon tableau comporte les coordonées des points en x et y (une colonne X et une colonne Y) dans un fichier excel.

Merci.

A+