Aller au contenu

Décalage d\'une polyligne 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire simple : je lève sur le terrain le fil d’eau d’une bordure T2. Sur covadis je relie mes points par une polyligne 3D. jusque là pas de soucis. Puis je décale ma polyligne en utilisant covadis3D=>gestion des polyligne3D=>décalage 3D de polylignes par distance + dZ. Cela me permet d’obtenir le haut et l’arrière de ma T2 en n’ayant levé que le fil d’eau. Mais dans 40% des cas j’ai un message d’erreur, qui s’affiche lorsque je décale ma polyligne 3D, qui est le suivant : Erreur : la polyligne décalée n'a pas le même nombre de sommets ! j’arrive a résoudre ce problème en coupant ma polyligne jusqu'à trouver le sommet qui bug, mais je reperds le temps gagné au levé. Je ne trouve rien de cohérent pouvant expliquer ce problème puisque ca me le fait aussi bien sur une polyligne d’apparence rectiligne que courbe. Si quelqu’un peut me donner des infos pour éviter cette erreur.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Cette commande ne fonctionne que si la polyligne décalée a le même nombre de sommet que la polyligne de base, ce qui fait que dans le cas de courbe dérrée, cela ne fonctionne pas.

Il faut plutôt utiliser la commande "Décaler en 3D, mode talutage" en donnant une pente à 466.667%, par exemple, pour une T2.

Remarque : dans l'onglet "Dessin" de la commande, il est conseillé de supprimer "Décalage" dans le nom du calque, tout en gardant le signe +. Cela permet de mettre la polyligne décalée dans le même calque que celle d'origine.

Posté(e)

mon problème c'est justement que ça ne fonctionne pas sur les lignes "droites"...

Par contre j'ai testé sur ces mêmes lignes qui sont "droites" en mode talutage comme tu l'as expliqué et ça passe. Même si j'aime moins l'interface ;)

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !