Aller au contenu

Copier coller des images dans autocad


gaetandenis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bien sur, mais le problème après c'est que l'image est enregistrée dans un repertoire Temp sur ton disque dur, et en cas de plantage du disque dur (ça m'est arrivé !!) tu perds tes images.

 

Y'a un moyen de la conserver c'est de faire un etransmit quand tu ferme ton fichier.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le problème après c'est que l'image est enregistrée dans un repertoire Temp

 

ça m'étonne ton truc ? Si on vide le dossier TEMP ça n'a aucune incidence sur le dessin contenant des images OLE COPIER-COLLER. Je l'ai vérifié, je n'ai aucune image concernant mon dessin TEST et pourtant j'ai COLLER 6 images OLE.

 

Par contre ces images détestent subir une ROTATION !!!!

 

Y'a un moyen de la conserver c'est de faire un etransmit quand tu ferme ton fichier.

 

Pour des images INSEREES OUI ! mais pas des images OLE.

 

Les images OLE sont réellement incorporées dans le dessin, il n'y a aucune trace dans la commande eTransmit.

 

 

Christian

 

 

[Edité le 30/6/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir coller une image dans un dessin Autocad il faut passer par un programme extérieur telle que Word.

 

Il faut ouvrir l'image dans Word puis à ce moment là le copier puis aller dans le dessin Autocad et faire coller, de cette manière le jpg fait partie intégrante du dessin et il n'est pas référencé comme un xref et no soucis pour le répertoire tmp car moi aussi je le vide régulièrement vu toute les conneries qui restent stockées éternellement :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité