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problème de transfert trf


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Posté(e)

bonsoir tout le monde

après avoir choisi 53 axes routier sur genius, j'ai besoin de les exporter en trf pour les ouvrir avec piste. mais ce dernier plante et sort directement,

j'ai essayé d'exporter en 3.2 et 4.0 comme version, cela ne marche pas,

j'ai essayé de mettre seulement l'axe et la tabulation, cela ne marche pas,

j'ai fait beaucoup de combinaisons, cela ne marche toujours pas,

cela m'agasse, quelqu'un connait la source du problème? :mad:

ahmed

Posté(e)

gloups,

 

Du coup, si piste plante, je ne serais pas te dire pourquoi. Cela pourrait être le fichier TRF que tu as généré qui n'est pas bon, mais c'est difficile d'être formel.

 

Éventuellement, dépose le fichier TRF sur un ftp, je peux y jeter un coup d'œil...

Posté(e)

A priori, le fichier 1.trf que tu m'as transmis contient des tabulations, un profil en long d'altitude 0m, et un axe en plan très... "bizarre".

 

Refait un export TRF, en exportant tout ce que tu peux exporter, et importe ce fichier dans PISTE.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

 

je ne peux télécharger ce fichier, par-feux le refuse..mais pour dire j'eus essayé de faire un transfert trf pour les pisteux...aucun trf n'a pu fonctionner toujour plantage ou erreur ....par contre j'ai pu importer les RTf de leurs projets Piste...

 

@+

 

Michel a

Posté(e)

En fait, le fichier 1.trf n'est pas formaté correctement. Ça n'a pas été exporté à partir de mensura, ou du moins, si ça l'a été, c'est à partir du vieille version (5.0.0 ou 5.0.1) qui doit contenir un bug, bug qui à été corrigé depuis, car en version Genius, le formatage est correct.

 

Sur le fichier "1.trf", à la ligne 100, la ligne est sensée commencer par :

1D1 pour une droite

ou 2C1 pour un cercle

ou 3CL1 pour une clotoïde

 

on ne retrouve pas ces paramètres à partir de la ligne 100 (définition de l'axe en plan).

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai exporté ceci de la version GENIUS, j'ai essayé d'exporter tout, puis d'exporter seulement l'axe et la tabulation et à chaque lecture du trf par piste cela plante. sur les 53 trf exportés même pour des axes contenant seulement une droite, aucun n'a pu être importé, je dis bien aucun car j'ai testé tous.

personnellement, je comprends pas les lignes 100 et compagnies, mais j'ai besoin d'aide pour reprendre mes axes plutot que de passer 2 jours à les re-saisir sur piste.

 

amicalement,

Ahmed

ahmed

Posté(e)

ok. Quelle version de mise à jour de mensura genius (actuellement la MAJ 6.0.14) ?

 

Sinon, je remarque aussi que dans le fichier TRF que tu as transmis, les coordonnées qui définissent l'axe en plan, en plus d'être mal formatées, semblent pas très cohérentes. Essaie la chose suivante (commande permettant de réinitialiser les coordonnées en fonction des objets dessinés dans l'affaire) :

dans le module projet linéaire, tape la commande UNDECALPT dans la ligne de commande, valide puis clic un point, grossièrement au centre du plan, puis rafraichi l'affichage en zoomant. Refait un export ensuite, et vois s'il y a du mieux ou non.

Posté(e)

bonsoir,

je suis à la version 6.0.10.15,

j'ai essayé undecalpt mais rien n'a changé. j'ai recréé un nouveau fichier avec une seule droite=un seul axe en plan mais le même problème.

ou bien c'est ma version qui doit être mise à jour ou bien c'est le message d'erreur à l'ouverture de nouveau projet qui apparait:

erreur à l'ouverture du fichier c:\....\mensura.pcf

ahmed

Posté(e)

Effectivement, la MAJ 6.0.10.15 date un peu désormais. Fais la MAJ 6.0.14, c'est la dernière disponible.

 

Sinon, le message d'erreur que tu as à l'ouverture est lié au non-chargement des commandes personnalisées, donc rien de grave, et aucun rapport avec les exports TRF.

 

Posté(e)

Salut

 

Si tu as actuellement la mise à jour 6.0.10.15, c'est qu'il est probable que ta société ait pris le contrat de services. Renseigne toi ... ensuite tout se passe sur l'"espace clients" de www.geomensura.com

Posté(e)

je suis allé au site de géomensura pour m'inscrire il y a fort longtemps mais j'ai pas pu car l'identifiant, on me dit qu'il n'est pas valide, j'ai beau passé 15 minute pour leur écrire un mail expliquant que je suis client en leur donnant tout mais aucune réponse de leur part.

je ne suis pas en france, je suis en tunisie. le représentant qui m'a transmis ma copie l'a mise à jour lors de l'installation car cela a été téléchargé automatiquement sur son compte. depuis aucune mise à jour. et je ne peux actuellement souscire un contrat de maintenance.

ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai acheté le logiciel avec tout les modules, et geomensura n'a jamais signalé que des fonctionnalités ne fonctionneront pas et que je devrais payer pour les faire marcher. alors là bravo et merci pour le coup. (énervé)

merci beaucoup pour ceux qui ont voulu aider

ahmed

Posté(e)

Bonjour Ahmed,

 

Je ne sais pas si tu a contacté ton revendeur ou Geomensura France. Fais moi suivre "par message privé" le mail dont tu parles, ton numéro de clé et de licence.

Je vais voir ce qu'il en est.

 

Mon courriel :

guillaume.tignon (...at...) mensura.net

... en remplacement le at par le arobase bien sûr

 

J'attends le mail.

 

A bientôt

Guillaume TIGNON

 

Formateur - Géomensura

Posté(e)

Salut AhmedLCI,

 

La mise à jour n'est qu'une hypothèse, ce n'est pas garantie qu'elle résolve le problème que tu rencontres. Les mises à jour qui sont éditées sont là pour corriger des bugs et apporter de nouvelles fonctionnalités. C'est ce que signalait Supportmensura dans un précédent post.

 

Je pense que pour les exports TRF que tu cherches à effectuer, le mieux est désormais de contacter le support pour obtenir un vrai traitement de ton problème. Je pense que le forum à ces limites, et de plus, nous n'avons pas ton affaire à disposition pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

 

Il n'est en aucun cas question d'acheter un logiciel avec des fonctions qui ne fonctionnent pas, évitons les amalgames. La MAJ qu'il a été conseillée d'effectuer n'est qu'une hypothèse, je le répète. J'ai, pour ma part, trop peu d'élément à ma disposition pour t'aider davantage. Tu peux éventuellement mettre à disposition ton affaire pour que je puisse regarder de plus près le problème.

 

La meilleure solution reste de contacter, soit ton revendeur, soit Geomensura directement, il ont sur leur site une rubrique contact.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

@ Guillame, je t'ai envoyé un mail concernant ma licence,merci pour ton aide.

@ozinuka, je sais bien que la MAJ est une hypothèse et j'espère qu'elle soit vraie pour que mon problème soit résolu...sinon...

Merci pour ton aide, je vais enfin rentrer en contact avec le support (je répète, j'ai déjà essayé) pour qu'ils puissent m'aider.

 

[Edité le 13/7/2010 par ahmedLCI]

ahmed

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