FormaBois Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour,avec ORGINE j'ai mis le scu à l'endroit voulu de mon futur bloc.En créant mon attribut avec ATTDEF, j'ai rentré les deux coordonnées souhaité pour la position exact de mon attribut sur le bloc, mais l'attribut se positionne sur l'origine 0,0 du SCG et non pas par rapport au SCU créé.Y a-t-il une astuce ? Même avec BASE il n'a pas pris le point voulu. [Edité le 25/6/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 coucou pas de réponse à te proposerpour la simple raison que je ne comprends pas ce que tu veux dire ... le plus simple est de se mettre en SCG quand même. essaie d'être clair, merci amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Posté(e) le 25 juin 2010 Ben... au lieu de positionner mes attributs avec la souris, je les positionne sur mon bloc en indiquant les coordonnées...Suis-je clair ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
BIM G CO Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Ce genre de coordonnées est toujours selon le SCG. Puisque que tu es en version AutoCAD et non en LT, je t'invite à regarder l'aide de la fonction "trans" qui te permet d'obtenir les coordonnées que tu cherches.Pas d'autre solution pour moi. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
FormaBois Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Posté(e) le 25 juin 2010 Ce genre de coordonnées est toujours selon le SCG.ok... je m'en doutais un peu, merci à tous les deux pour vos réponses.Maximilien, chez moi TRANS est une commande inconnue. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
LUCCIBEL Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 trans n'est pas une commande mais une fonction.extrait de l'aide : trans Translates a point (or a displacement) from one coordinate system to another (trans pt from to [disp]) Arguments pt A list of three reals that can be interpreted as either a 3D point or a 3D displacement (vector). from An integer code, entity name, or 3D extrusion vector identifying the coordinate system in which pt is expressed. The integer code can be one of the following: 0 World (WCS) 1 User (current UCS) 2 If used with code 0 or 1, this indicates the Display Coordinate System (DCS) of the current viewport. When used with code 3, it indicates the DCS of the current model space viewport. 3 Paper space DCS (used only with code 2) to An integer code, entity name, or 3D extrusion vector identifying the coordinate system of the returned point. See the from argument for a list of valid integer codes. disp If present and is not nil, this argument specifies that pt is to be treated as a 3D displacement rather than as a point. If you use an entity name for the from or to argument, it must be passed in the format returned by the entnext, entlast, entsel, nentsel, and ssname functions. This format lets you translate a point to and from the Object Coordinate System (OCS) of a particular object. (For some objects, the OCS is equivalent to the WCS; for these objects, conversion between OCS and WCS is a null operation.) A 3D extrusion vector (a list of three reals) is another method of converting to and from an object's OCS. However, this does not work for those objects whose OCS is equivalent to the WCS. Return ValuesA 3D point (or displacement) in the requested to coordinate system. ExamplesIn the following examples, the UCS is rotated 90 degrees counterclockwise around the WCS Z axis: Command: (trans '(1.0 2.0 3.0) 0 1) (2.0 -1.0 3.0) Command: (trans '(1.0 2.0 3.0) 1 0) (-2.0 1.0 3.0)
FormaBois Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2010 trans n'est pas une commande mais une fonction.Salut LUCCIBEL, et merci pour la réponse.Désolé de la réaction tardive mais j'étais absent.Quelle est la différence entre une commande et une fonction ?Quand je tape trans sur l'aide je n'ai pas de rubriques associées ...Inutile de te dire que je n'ai rien compris de l'aide que tu m'as envoyé, moi et l'anglais... c'est un peu loin tout ça, quelques vague souvenir qui ne m'inspire pas du tout.Comment trouver de l'aide sur cette "fonction" avec mon autocad français ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
(gile) Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut, trans est une fonction LISP, utilisable uniquement dans des expressions LISP, donc. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok merci Gile Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés