Aller au contenu

Normes, encore et toujours ...


8_pool

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'sais pas si c'est les pétards et fusées d'hier soir qui m'embrument, mais je n'arrive pas à trouver où je peux modifiier les tolérances qui sont disponibles dans la liste déroulante de la barre d'outils Propriétés des cotes.

 

Je n'ai pas trouvé dans le fichier de norme .xml, et l'aide n'en fait pas état. :casstet:

 

On peux paramètrer toout un de truc, alors ça, ça doit ben êt'e possible, non !!!

 

 

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8_pool,

 

juste une précision par rapport à ta question:

 

tu veux modifier les tolérances existantes ?

 

car si c'est le cas, ce ne sera pas possible directement. Par contre !! il est tout à fait possible de créer ses propres formats de tolérance.

 

il ya un descriptif dans l'aide pour cela: regarde le fichier suivant : French/online/French/driug_C2/driugsa0405.htm

 

je pense que c'est ce qui t'intéresse, enfin tu me le diras :exclam:

 

@+ tard

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gawel, mais comme tu le pressentais, ce sont les tolérances existantes que je veux modifier.

 

Je voudrais en rajouter (voire en enlever) dans la liste existante, par exemple une tolérance + 0.06 / + 0.02, qui ne court pas les rues mais que nous utilisons assez fréquemment.

 

Donc si je comprend bien, hélas, ce ne sera pas possible directement : ça s'annonce pas bien !!

 

Et indirectement, alors, tu fais comment ?

 

 

Concernant les formats de tolérance, j'suis resté humble : j'en ai conserver quelques uns et j'ai enlever tous les autres, sans en recréer.

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veus dire; pour ton cas, c'est vrai que créer de nouveaux styles ne va pas vraiment t'aider, étant donné que c'est pluôt des valeurs numériques à prédéfinir.

 

Dans ce cas, il faut peut-être utiliser une autre approche. Sais-tu que lorsque tu définis des nouvelles valeurs dans tes tolérances, elles peuvent être sauvegardées dans tes CATSettings perso; il faudrait alors ensuite injecter ces catsettings concernés dans les catsettings généraux.

 

Celui qui t'intéresse doit être DraftingSession.CATSettings, il y a des chances, en tout cas c'est celui-ci qui a été rafraichi une fois après rajouter une nouvelle valeur chez moi en faisant un essai.

 

A voir ......

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuyau Gawel que les CATSettings !

 

Cela devrait être un réflexe de penser à eux dès qu'on ne trouve pas ailleurs....

 

Le CATSettings incriminé est en fait le DraftingOptions.

Par contre, c'est quasiment inéditable comme fichier : il faudra donc que je modifie les listes des valeurs en mode admin pour qu'elles soient enregistrées dans les REFSettings.

 

 

Merci et @ +

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité