BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour, Le service info de mon entreprise nous a migré récemment vers la version 2010. Au passage, ils ont changé mon PC pour le remplacer par un beaucoup plus puissant (sur le papier en tout cas). Le problème : la vitesse de rafraichissement de l'écran est très lente, j'ai le temps de voir l'écran se redessiner de haut en bas à chaque déplacement ou zoom, que ce soit dans l'espace objet ou dans l'espace papier. Les déplacements et le dessin en général sont donc très lents, bien plus que sur mon ancienne config qui était bien inférieure... Ceci est très pénible et occasionne une perte de productivité qui commence à se faire ressentir... Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont le même problème, et surtout s'il existe une solution. Cela vient-il de ma carte graphique ? les ATI RADEON sont elles performantes en temps normal sur AutoCAD ? Voici le détail de ma config : Hardware : ___Toshiba Satellite PRO ___Intel Core i5 430M 2266 MHz x 4core___4096 Mo RAM DDR3 533 Mhz (2x 2048Mo)___ATI Mobility Radeon HD 5165 1024 Mo DirectX 9.0 Software : ___Windows XP SP3___AutoCAD 2010 (complet)___maj AutoCAD installées et n'ayant pas produit d'amélioration : Update 1, Update 2, VBA enabler Merci d'avance à ceux qui sauront ou auront essayé de m'aider.... Encore plus de détails sur ma config : Voir ici
Dinosor Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Hello, Je n'ai pas trouvé ta carte chez Autodesk ?http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618&is_results=1&card_sel=0&manufac=0&card=21841-4098&cert=0&d_stat=1&d_stat=2&prod=AutoCAD-R18.0&os=1C'est normalement une bonne façon de voir si la carte est supportée par Autocad ou si il faut balancer un drivew supplémentaire...Que dit le journal d'ajustement dans 3DCOONFIG ? Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour Dinosor, merci beaucoup de me consacrer un peu de temps, Ma CG n'est effectivement pas dans la liste, mais la CG de ma config précédente ne l'était pas non plus et AutoCAD 2009 (je n'avais pas 2010 à l'époque) tournait très bien quand même. Voici ce que me dit 3DCONFIG : http://img31.imageshack.us/img31/5899/3dconfig.jpg Journal des résultats du préparateur Version: 18.1.0.4 Date du dernier ajustement: 20/05/2010 Configuration de l'ordinateur ----------------------------- Vitesse du processeur: 2.3 GHz RAM : 3062 Mo Périphérique 3D --------------- Nom : ATI Mobility Radeon HD 5165 Fabricant : ATI Microprocesseur : Mobility Radeon HD 5165 Mémoire : 1024.0 MB Pilote : 6.14.0010.7018 Votre ordinateur contient un périphérique 3D qui n'est pas certifié. Des cartes graphiques et des pilotes d'affichage 3D sont continuellement ajoutés à la liste sur le site Web d'Autodesk après avoir été testés. Recherchez les mises à jour et téléchargez la liste de certification la plus récente quand vous le souhaitez. Exécutez la commande CONFIG3D, puis cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour. Pilote actuel de l'application: acaddm10.hdi Etat de l'effet actuel: ----------------------- Performances 3D améliorées: Disponible et actif Shader de Gooch: Disponible et utilise le matériel Eclairage par pixel: Disponible et actif Affichage total des ombres: Disponible et actif Compression de texture: Disponible et inactif Pilotes d'application disponibles et effet pris en charge: ---------------------------------------------------------- Pilote du logiciel Effet pris en charge: Performances 3D améliorées: Ne s'applique pas Shader de Gooch: Emulation logicielle seulement Eclairage par pixel: Ne s'applique pas Affichage total des ombres: Ne s'applique pas Compression de texture: Ne s'applique pas Pilote Direct3D: Non certifié Effet pris en charge: Performances 3D améliorées: Disponible Shader de Gooch: Disponible Eclairage par pixel: Disponible Affichage total des ombres: Disponible Compression de texture: Disponible Pilote Autodesk: Non certifié Effet pris en charge: Performances 3D améliorées: Disponible Shader de Gooch: Disponible Eclairage par pixel: Disponible Affichage total des ombres: Disponible Compression de texture: Disponible
Dinosor Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Re, As tu essayé d'utiliser le pilote Autodesk au lieu de Direct 3D ? L'affichage présente-il des problèmes que sous AutoCAD ou est-ce général ? Des testeurs de cartes graphiques existent sur Internet si jamais... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
rebcao Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour, Essayes déjà de changer ta config Windows ! Si tu as les droits ?1. Démarrer :2. Panneau de Configuration > Système : Onglet Avancé3. Bouton paramètres des Performances : Onglet Effets visuels4. choisir : Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Oui j'ai essayé avec le pilote Autodesk, rien ne change. Il arrive également que sur certaines pages Web un peu lourde (avec du flash etc) , on puisse voir l'écran se rafraichir de haut en bas lors du défilement. J'ai mis le pilote de ma carte graphique à jour ce matin même, j'ai le dernier ATI Catalyst installé, Direct X 9.0c... >> Christian :Bonjour, j'ai déjà effectué cette manip, j'ai également changé la taille du fichier d'échange et à force de surenchérir j'en suis aujourd'hui à 20480 Mo (le dernier zéro n'est pas en trop!) et rien n'a changé.
Dinosor Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Tester la carte... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Re Dinosor, Des testeurs de cartes graphiques existent sur Internet si jamais... Je suis en train d'en chercher mais je ne trouve pas de "testeur de carte graphique" sur le net. Aurais tu des noms à me proposer ?
Dinosor Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/verifier-la-stabilite-du-systeme-avec-sandra-230-1Sisoft, version d'évaluation à télécharger... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Merci Dinosor, Le logiciel demande minimum une heure d'analyse selon l'explication sur le lien donné, je ne pourrai donc pas tester ca aujourd'hui... Si quelqu'un a une autre idée je suis toujours preneur bien sûr...
bseb67 Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Tu as vérifié si la fréquence de rafraîchissement est la bonne ? Clic droit dans le vide sur le bureau->propriétésonglet paramètresonglet écranfréquence d'actualisation du moniteur. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour, Oui j'ai bien mis mes écrans à la fréquence maxi supportée (60hz...)J'ai joint le service info qui me réinstalle demain à midi la version 2009 pour voir si le problème vient de ma config ou d'AutoCAD 2010. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de "balayage", ou de "rafraichissement lent", je ne sais pas comment on peut appeler ça, y compris sur d'autres versions d'AutoCAD ou suis je le seul ?? Ce que je trouvé étonnant c'est que des collègues à moi ont autocad 2010 complet et n'ont pas de problème en ayant une config différente...
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Re, je viens de faire un test tout bête : j'ai réduit la taille de ma fenêtre AutoCAD, chose que je ne fais jamais puisqu'il est bien plus pratique de bosser en fenêtre maximisée (1680x1050, écran 22") >> des que ma fenetre autocad est de très petite taille (1/4 de l'écran en largeur), le problème disparait, les déplacements et zooms sont très fluides. Le problème apparait progressivement dès que j'augmente la taille de la fenêtre... Il s'agirait donc bien d'un problème de performances de mon PC... :( Je ne comprends pas, comment une carte graphique ATI RADEON HD5165 avec 1000Mo DDR3, si belle sur le papier, pourrait elle être moins puissante que la carte graphique de mon ancien ordi bas de gamme vieux de 4 ans ???? [Edité le 23/6/2010 par masterdisco]
Dinosor Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Peut-être défectueuse... :exclam: Cela arrive à tous une fois au moins ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BixenteLiz Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 Une carte graphique peut être défectueuse de cette manière ? C'est à dire sans montrer de défaillances dans d'autres logiciels qu'autocad ? J'espèque que ça n'est pas ça car le service ne voudra jamais me racheter un nouveau pc ...!
bryce Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai une ATI RADEON HD 4570 avec 512Mo sur mon portable, et ça tourne pas mal même en 3D.Donc probablement soit tu as un pb de driver, soit ta carte a un souci... [Edité le 1/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Oli553 Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Une carte graphique peut être défectueuse de cette manière ? C'est à dire sans montrer de défaillances dans d'autres logiciels qu'autocad ? J'espèque que ça n'est pas ça car le service ne voudra jamais me racheter un nouveau pc ...! Qui te parle de racheter un nouveau PC? ;) Il suffit juste de le renvoyer en SAV et ils changeront la carte.Cela m'est arrivé il y a quelques années. La carte fonctionnait bien tant que je n'avait pas besoin de la 3D (navigation internet and co, vieux jeux, ...) mais dés que je lançais un jeux vidéo récent, c'était la galère. Le SAV me l'avais changer rapidement aprés m'avoir fait faire un test avec un logiciel. Je l'avait trouver sur le site d'ATI mais je ne sait plus comment il s'appelle mais avec une petite recherche sur internet... :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés