Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un projet de rocade à monter, et je dois modéliser le TN. le projet doit franchir 2 OA existants (une voie et une ligne SNCF), quelle est selon vous la méthode à appliquer pour y arriver.

Voici mes 2 réflexions à ce sujet :

 

- Soit je ne modélise que la partie supérieure des 2 OA et je laisse tomber tout ce qui est en dessous du projet (Dommage pour le vue en 3d et peut-être plus juste en cubatures et métrés).

 

- soit je modélise que la partie inférieure et je laisse tomber la partie supérieure des OA (mais je pense que cela va coincer dans les cubatures et métrés).

 

- soit il existe une méthode qui m'est inconnue (et il y en a beaucoup encore !!!).

 

Pouvez-vous donc me renseigner ?

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

"OA" signifie Ouvrage d'Art. (= pont routier, aqueduc, cavalier SNCF, etc...)

 

Je pense qu'il vaut mieux priviligier le fait de récupérer des cubatures correctes. Après, je n'ai pas Mensura. D'autres pourront d'avantage t'aiguiller.

 

À bientôt,

--Arthur

Posté(e)

ok, merci, je m'en doutais un peu, mais je ne voulais pas écrire un roman avant d'en être sûr.

 

Du coup, je répondrais comme Fracker. Mieux vaut privilégier les métrés et cubatures. De toutes manières, Mensura ne permet pas de modéliser des PS ou des PI sur le TN, donc, tu n'auras le choix qu'entre ta proposition 1 et 2.

 

Après, en ce qui concerne le rendu 3D,le mieux est d'intégrer les OA en tant qu'objet 3D.

 

[Edité le 23/6/2010 par onizuka]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité