Aller au contenu

Objets Cartographique et VBA AutCAD 2010


elen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon problème.

 

Avec AutoCAD Map3D 2010, j'ai créée des objets cartographiques avec la mise en place de table de données d'objets.

Ce qui signifie que lorsque je sélectionne un objet cartographique, on peut observer dans la fenêtre des propriétés:

-les propriétés AutoCAD de l'objet

-les champs que j'ai créée dans les tables de données d'objets.

 

Jusqu'à là rien de bien méchant.

 

Ensuite, je doit créer un programme VBA qui permettra d'obtenir d'autres informations sur les objets cartographiques.

 

Le programme VBA que je doit mettre en place va permettre d'ouvrir des document Excel, PDF, PNG...

Pour que l'ouverture de ces fichiers se fasse, je doit dans un premier temps sélectionner mon objet cartographique pour que ma boite de dialogue s'ouvre.

 

Le problème c'est que je ne sait pas si VBA connaît les objets cartographiques. S'il les connaît quel sera le type de donnée?

 

Voici un exemple:

Quand je demande de sélectionner une ligne, VBA connaît ce type d'objet.

Mais quand je veux sélectionner un objet cartographique qu'est ce que je doit lui dire pour qu'il comprenne?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fabcad,

 

comment doit-je procéder pour créer des bibliothèques de fonctions AutoCAD MAP?

 

Dans mon programme VBA, je souhaite également faire un listing des propriétés des objets cartographiques (propriétés AutoCAD et champs des tables de données) dans Excel.

 

Pour dire à Excel de charger les propriétés d'AutoCAD c'est OK pour moi je sais le faire, mais comment puis-je faire pour que Excel comprennent que les champs des objets carto sont similaire à des propriétés? Est-ce que les bibliothèques de fonctions peuvent me servir pour réaliser cela?

 

D'avance merci

 

Elen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité