Aller au contenu

SelectElement2 + cancel dans une user-forme


moonpick

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai fais une macro VBA qui genere des geometries surfaciques a partir d'un point et d'une ligne ou d'une surface.

Quand l'utilisateur lance la macro, une user-form s'ouvre (comme pour n'importe quelle fonction de catia) ou l'utilisateur peut definir son point, sa ligne et d'autres options. Il y aussi les boutons "OK" et "cancel".

 

Mon probleme est le suivant:

La selection des elements se fait grace a le fonction "selectelement2". Quand cette fonction est appelee, l'utilisateur doit selectionner un objet du type predefini (point, ligne ...) ou faire "esc" pour annuler la selection. Mon probleme, c'est quand il ne fait ni l'un ni l'autre mais ferme tout simplement la user-forme, avec le bouton "cancel" de la user-form ou carrement le bouton "fermer" dans le coin superieur droit de la fenetre: la user-forme se ferme donc, mais la demande de selection reste active! Cad qu'il a encore l'obligation de selectionner un point ou une ligne suivant le type predefini, avant de retrouver le plein controle de Catia (l'ordre est toujours present dans la user-bar, an bas).

 

Quelqu'un a une idee?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai dans une de mes appplications un problème similaire :

Fonction Insérer/remplacer un composant dans un Assemblage

si l utilisateur change de produit , catia reste bloqué , car il attend une sélection

 

Pour l instant je n ai pas de solution :(

 

J ai pensé a ajouter un controle avec un Timer

si pas desélection au bout de une minute , j essaie de forcer une selection bidon

Mais je n ai pas fait le développement pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour x.klein,

 

j'ai trouve ce theme egalement sur d'autres forums et malheureusement il semble que ce probleme n'est d'autre solution que celle qui consiste a cacher la user des l'appel a la fonction "select element2", et de la faire reapparaitre apres la selection.

 

Une autre eventualite consiste a definir la propriete "enable" de chaque objet source potentielle d'erreur de la Form sur "false " pendant la selection. Mais je ne crois pas que ce soit possible pour le bouton "ferme" dans le coin superieur droit de la Form...

 

C'est ainsi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité