Aller au contenu

Summagraphics


Dinosor

Messages recommandés

Hello à tous,

 

C'est volontairement que je vous parle de ce sujet dans ce forum là et pas dans celui qui touche au matos, car c'est lié à AutoCAD 2011, voire déjà depuis la version 2007 je crois.

 

Voilà, comme mon pseudo le dit bien, je travaille encore à l'ancienne, avec une tablette graphique Summasketch III Professional de chez Summagraphics, sur laquelle j'ai la pluspart des commandes courantes que je pique avec mon pointeur 4 boutons... C'est bien sauf que tout le reste évolue, les ordinateurs, les programmes, mais pas les drivers pour cette tablette. :casstet:

J'ai constaté depuis quelques lenteurs dans les commandes et certaines fonctions, je perds un peu du temps, et ça m'agace d'être freiné par une machine ! On a déjà assez de peine à suivre vous trouvez pas ?

 

Deux questions donc:

- Suis-je le dernier de Mohicans ou d'autres bossent-ils encore comme ça ?

:exclam:

- Quelqu'un a peut-être développé ou trouvé un driver récent pour faire tourner cette usine à gaz ?

 

Merci à tous

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir, souvenir...

La table à digitaliser que c'est loin tous ça...Rassure toi je fais parti du jurassic gang park aussi et J'ai bien peur que la communication avec la tablette soit le problème et que comme tu le disai il faudrai un pilote à jour.

Depuis je n'ai jamais plus travaillé avec une tablette avec autocad mais j'avous que je suis très raccourcis clavier, les restes du DOS...

Bon c'est l'heure de ma tisane...

Bonne soirée

Pascal

PS:je pense que tu as déjà été voir ce sit mais au cas ou ?

http://www.getdigitizers.com/Summasketch_c_113.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu es encore sous Windows XP, il faut absolulent utiliser un driver assez ancien, le 7.46 qui fonctionne à merveille avec AutoCAD. Il faut éviter les drivers de la série 10.xxx qui ne fonctionne pas super sous AutoCAD.

 

Si tu es déjà passé à Windows Vista ou 7, ça se complique.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dernière fois que j'ai voulu utiliser une Summagraphic (série II), j' avais utilisé le driver Wintab.

 

Cela avais fonctionné (il y a déjà plusieurs année, sous Win98 je crois), la tablette me servait ainsi de souris avec Windows et de tablette avec Autocad.

 

Faire une recherche avec "Wintab" sous google devrait te permettre de trouver un driver...

 

Reste le problème de l'OS que tu utilise!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et conseils, je suis arrivé au même constat que vous. Il est notamment clair que pour l'instant je reste sur XP, avec mes drivers actuels. Bon dieu, j'aimerais de l'évolution quand-même

 

Je constate qu'il ny a plus grand monde qui bosse avec ça (voire personne) :exclam: C'est quand-même dommage de ne pas poursuivre avec ces tablettes, c'est pourtant dingue de voir le temps que l'on gagne à ne pas chercher des boutons ou des menus déroulants... Les raccourcis claviers c'est effectivement pas mal, mais toujours pas aussi rapide à mon avis. J'en connais qui sont surpris de voir mon installation, mais à l'usage ils comprenent assez vite... ;)

 

Bon, il y en a vraiment plus d'autres ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un driver générique www.vtablet.com qui prend en charge plus de 300 modèles de digitaliseurs.

Il est payant, mais on peut essayer la version d'évaluation pendant 30jours.

Il y a longtemps, je l'avais utilisé pour une tablette Kurta, c'était concluant.

A voir

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SupportCova pour l'info, Pour l'instant, à part quelques petites gènes, ma tablette fonctionne de manière assez correcte. C'est un peu plus lent, voilà tout. D'autant qu'au niveau du paramétrage lors de l'installation c'est assez de la m... alors je crains de planter ma config actuelle pour un générique. Je me mets cela de côté au cas oû pour les prochaines versions AutoCAD, passage à SEVEN ou autre cataclysme !

Les cataclysmes sont notamment réputés pour faire disparaître les dinosaures, mais j'y survivrais ! :cool:

Bonne journée à tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité