Aller au contenu

fichier DWG étranger - SOLIDWORKS


philsogood

Messages recommandés

hello,

 

j'ai un problème récurrent : mes fichiers plantent!!

mais j'ai trouvé pourquoi (tout du mois je le pense)

j'importe sur mes fichiers de travail des fichiers ou qqs fois j'ai le message suivant qui apparait : "Le fichier DWG a été enregistré dans une application qui n’a pas été développée par Autodesk. Que voulez vous faire…"

plus particulièrement, certaines pompes que je transforme en "bloc" plantent très souvent AutoCAD dès que je le sélectionne

au début je pensais que c'était un pb lié au nb de détail sur le pompe nqui ralentirait trop le soft mais je suis plus sûr de mon coup...

comment faire pour travailler avec de tels fichiers et ne plus avoir de pb?

 

Merci pour vos idées.

 

Phil

 

[Edité le 18/6/2010 par philsogood]

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suivant le soft qui a produit le fichier un nettoyage en profondeur peut améliorer les choses.

La conversion en dwg depuis certains logiciel génère nombre d'objets graphiques ou non qui peuvent perturber une utilisation dans AutoCAD

 

Commencer par ouvrir le fichier avec RECUPERER (ou faire CONTROLE si le fichier est déjà ouvert).

Purger tout (ne pas oublier -purger en ligne de commande option _r pour les applications enregistrées)

Suivant les logiciels de provenance supprimer :

- les groupes

- les wipeouts

- les hachures SOLID

- etc.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas réussi à planter pour l'instant, mais ce que j'en ai vu, tu peux essayer :

 

 

1. de supprimer dans ton style de cote ISO-25 le "sous style"

 

2. Faire une PURGE des objets de longueurs nulles et des textes vides

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

 

j'ai trouvé une solution, je me demande pk j'y avais pas pensé plus tôt :

j'enregistre le fichier en DXF et ça doit enlever les qqs cochoennries qui me plantaient mon fichier (j'ai relancé 5 fois AutoCAD de suite à cause de ces pompes bizarres!! ACAD plantait dès que j'en sélectionnais)

DXF : la solution pour le fichier pas/peu compatible DWG!!

bonne soirée

++

 

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut

Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien

Bon WE

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité