Aller au contenu

Export présentation


veillout

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question d’export Autocad…

 

Il existe une fonction dans AutoCAD qui permet d’exporter une présentation en objet.

 

Cela nous convient bien à part le fait que cette manip nous fait perdre le géoréférencement et l’échelle de notre plan…

 

Auriez vous une astuce ? ou connaissez-vous un outil capable d'exporter une présentation en conservant les coordonnées du dessin et le cartouche de la présentation?

 

Merci de votre aide!

 

veillout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel est le but de la manoeuvre mais il existe aussi la commande [surligneur] _chspace[/surligneur] qui permet de transférer les objet de l'espace papier en espace objet.

 

A tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est presque cela saut que la fonction _chspace ne prend que les objets en espace papier donc mon cartouche.

J'ai besoin de la présentation Espace papier au complet cartouche + dessin et que le résultat soit géoréférencé ou tout du moins dans les coordonnées du dessin!

Suis-je assez clair?

Veillout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la commande _chspace fait cela puisque elle transfère les objets du papier vers l'objet.

 

Du coup ce qui est en objet reste à la même position par rapport à l'origine, ce qui était sur papier viens se gréfer dessus.

 

Si on ne veut garder que cette portion du dessin ensuite on peut faire en plus un Wbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité!

Je vois bien que les objets sont dupliqués. Par contre, il n'y a pas une fonction ou un outil qui permet de générer directement un dwg géoréférencé à partir d'une présentation?

En fait, on voudrait se servir d'une telle fonction pour livrer nos plans à nos clients. En faisant un wbloc, ca impose de refaire un clipping et de purger les calques...C'est juste un peu lourd si on a des modifs à apporter au plan.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité