veillout Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut à tous, Petite question d’export Autocad… Il existe une fonction dans AutoCAD qui permet d’exporter une présentation en objet. Cela nous convient bien à part le fait que cette manip nous fait perdre le géoréférencement et l’échelle de notre plan… Auriez vous une astuce ? ou connaissez-vous un outil capable d'exporter une présentation en conservant les coordonnées du dessin et le cartouche de la présentation? Merci de votre aide! veillout
Eric Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour, Je ne sais pas quel est le but de la manoeuvre mais il existe aussi la commande [surligneur] _chspace[/surligneur] qui permet de transférer les objet de l'espace papier en espace objet. A tester. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
veillout Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Posté(e) le 14 juin 2010 En fait, c'est presque cela saut que la fonction _chspace ne prend que les objets en espace papier donc mon cartouche.J'ai besoin de la présentation Espace papier au complet cartouche + dessin et que le résultat soit géoréférencé ou tout du moins dans les coordonnées du dessin!Suis-je assez clair?Veillout
Eric Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Et bien la commande _chspace fait cela puisque elle transfère les objets du papier vers l'objet. Du coup ce qui est en objet reste à la même position par rapport à l'origine, ce qui était sur papier viens se gréfer dessus. Si on ne veut garder que cette portion du dessin ensuite on peut faire en plus un Wbloc. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
veillout Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Posté(e) le 14 juin 2010 Merci pour ta réactivité!Je vois bien que les objets sont dupliqués. Par contre, il n'y a pas une fonction ou un outil qui permet de générer directement un dwg géoréférencé à partir d'une présentation?En fait, on voudrait se servir d'une telle fonction pour livrer nos plans à nos clients. En faisant un wbloc, ca impose de refaire un clipping et de purger les calques...C'est juste un peu lourd si on a des modifs à apporter au plan.Encore merci!
Eric Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Et bien en commande standard je ne crois pas. Attendons de voir du côté des Lispeurs ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 14 juin 2010 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut Avec EXL ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
veillout Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Posté(e) le 15 juin 2010 En fait, le résultat final que je souhaite obtenir est une copie de ma présentation en espace objet et le tout en conservant les coordonnées du dessin de base!Veillout
veillout Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Posté(e) le 15 juin 2010 excusez...Et le tout dans un nouveau fichier!!!
Messages recommandés