Aller au contenu

Elearning pour ou contre


rvpas

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je suis formateur traditionnel sur autocad et revit et j'aimerai connaitre vos avis concernant le Elearnig. j'ai plusieurs centre qui me demande si je peux en faire, et j'avoue que j'ai le traque comme mon premier jour de formation.

J'aimerai connaitre vos retours d'expériences aussi bien comme formateur que comme stagiaire.

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

 

On a eu l'occasion d'échanger par téléphone.

 

Mais je souhaite tout de même partager mon avis. La formation en eLearning ne pose pas de problème majeur ! C'est un peu plus impersonnel, mais il y a tout de même le contact phonique et éventuellement par Web Cam.

 

L'outil proposé par le centre LIVE SESSION qui avait fait un sujet sur CADXP est développé par Adobe. J'avais également fait un sujet sur le principe du eLearning.

 

Le principe est assez simple, c'est comme si on partageait notre bureau Windows en 2. Une partie qui afffiche le Support de cours, l'écran AutoCAD comme dans une salle de cours avec vidéo...

 

Globalement c'est plus creuvant parce qu'il faut rester concentrer durant 3H00 -3H30.

 

Par contre ça permet de faire des 1/2 journées ciblées sur un sujet précis !

 

Je suis pour.

 

Christian

 

 

[Edité le 9/6/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité