jfcantin197733 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour à tous J'utilise le code suivant pour me créer une polyligne afin de calculer la superficie d'un polygone. Dim PointChoisi As Variant Dim X_test As Double, Y_test As Double Dim xy_test As Variant Dim lignecommande As String PointChoisi = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Cliquez un point intérieur: ") X_test = PointChoisi(0) Y_test = PointChoisi(1) xy_test = X_test & "," & Y_test lignecommande = "_-boundary" & vbCr & xy_test & vbCr & vbCr ThisDrawing.SendCommand lignecommande Existe-t-il un moyen pour faire dessiner cette polyligne de couleur rouge et d'augmenter la grosseur de la ligne. Comment je peux récupérer les informations de la polyligne nouvellement créé afin de modifier ces attributs ? merci de votre aide
didier Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Coucou pour la mettre en rouge avec une épaisseur de 0.1il te suffira de copier-coller ces quatre lignes juste après ton lignecommande Set ObjPol = ThisDrawing.ModelSpace.Item(ThisDrawing.ModelSpace.Count - 1) ObjPol.color = acRed ObjPol.ConstantWidth = 0.1 ObjPol.Update par contre je ne comprends quanq tu parles d'attributs !!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jfcantin197733 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 Merci beaucoup par contre je ne comprends quanq tu parles d'attributs !!! Je me suis mal exprimé... Je voulais dire par attributs, grosseur de la ligne, couleur, etc.. merci encore
didier Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 coucou ah le vocabulaire, je ne le dirai jamais assezutilisez les bons mots !nous n'avons que çà pour échanger entre nous le mieux, le plus simple,c'est de mettre un espion dans ton codemettre un point d'arrêt quand la valeur changestopper quand le pas à pas est dessus aller cliquer dans le signe plus (+) à côté de l'espionet là tu déroules toutes les propriétés de l'objet et ce que tu peux en fairetu verras le layer, la color, les coordinates tout quoi ... content de t'avoir aidé amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jfcantin197733 Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Posté(e) le 14 juin 2010 merci Mais dans le gestionnaire VBA je ne trouve pas l'espion. J'utilise l'espion en VB6 ou en VB.Net mais en VBA je ne le trouve pas. J'utilise les points d'arrêts mais ou se cache l'espion ? merci
Messages recommandés