Aller au contenu

nid d\'abeille catia


dehouf

Messages recommandés

bonjour a tous le monde

je suis nouveau sur ce forum

je voudrais demander l'aide des experts qui maitrise DS CATIA

je voudrais realiser un materiaux en nid d'abeille en aluminium qui sera l'ame d'une poutre d'un avion qui supporte les ailes et l'analyser en statique

avec une fonction extruder et repetiton circulaire voici le resultat . . .

 

 

http://img691.imageshack.us/img691/7636/rtrg.jpg

 

mais je ne sais pas, si pour l'analyse statique c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi avec la fonction nervure et repetition rectangulaire voici le resultat

 

http://img408.imageshack.us/img408/3646/14710474.jpg

 

mais n'oublions pas qu'il existe une texture "nid d'abeille" . . . . mais je n'ai pas compris son fonctionnement

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations a tous

bon bein . . . je pense que j'ai trouvé une solution

avec le materiaux - texture - nid d'abeille j'ai appliqué la texture puis dire à mlle "catia" que c'est un materiau nid d'abeille et unidirectionnel puis changer pour un plaquage plan . . . il ne me reste plus qu'a entrer les données de materiaux ( module de young / poisson / masse volumique . . . ) et voici le resultat

http://img411.imageshack.us/img411/850/60818188.jpg

esperons que ça va marcher

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous le monde

j'ai besoin d'une aide aussi efficace que urgente

tous ce j'ai essayé n'a pas fonctionner . . . alors je me tourne encore vers vous pour vous demander une aide a propos de la conception des materiaux SANDWICH ainsi que leurs collage car le collage c'etait là ou ça foirer tout le temps

votre aide me sera tres utile

pour simple information ; j'ai fouiller tout google pour trouver un document qui parle des materiaux sandwich sur catia MAIS HELAS . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je dois aussi utiliser le matériaux nid d'abeille sur la bibliothèque catia, la solution proposé à l'air de jouer uniquement sur la texture du matériaux.

 

Si quelqu'un trouve la solution prévenez moi pitié... Je galère vraiment!

 

Il y a peut être la solution dans la propriété 3D avec le choix de l'orientation "par surface", mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.

 

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

à mon avis il faut utiliser l'atelier CPD (Composite Part Design)

qui permet de créer les solides âmes (mousse, "nid'a") et de drapper les plis dans les orientations voulues,faut une bibliothèque materiaux composites (je ne sais plus si elle y est de base).

je l'ai fait il y a longtemps, ce n'est plus tout frais mais il me semble que c'est ce que vous recherchez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité