dehouf Posté(e) le 6 juin 2010 Posté(e) le 6 juin 2010 bonjour a tous le monde je suis nouveau sur ce forumje voudrais demander l'aide des experts qui maitrise DS CATIAje voudrais realiser un materiaux en nid d'abeille en aluminium qui sera l'ame d'une poutre d'un avion qui supporte les ailes et l'analyser en statique avec une fonction extruder et repetiton circulaire voici le resultat . . . http://img691.imageshack.us/img691/7636/rtrg.jpg mais je ne sais pas, si pour l'analyse statique c'est pareil
dehouf Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Posté(e) le 6 juin 2010 Aussi avec la fonction nervure et repetition rectangulaire voici le resultat http://img408.imageshack.us/img408/3646/14710474.jpg mais n'oublions pas qu'il existe une texture "nid d'abeille" . . . . mais je n'ai pas compris son fonctionnement merci pour vos reponses
dehouf Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 salutations a tousbon bein . . . je pense que j'ai trouvé une solutionavec le materiaux - texture - nid d'abeille j'ai appliqué la texture puis dire à mlle "catia" que c'est un materiau nid d'abeille et unidirectionnel puis changer pour un plaquage plan . . . il ne me reste plus qu'a entrer les données de materiaux ( module de young / poisson / masse volumique . . . ) et voici le resultat http://img411.imageshack.us/img411/850/60818188.jpg esperons que ça va marchermerci pour vos commentaires
dehouf Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Posté(e) le 12 juin 2010 salut à tous le monde j'ai besoin d'une aide aussi efficace que urgente tous ce j'ai essayé n'a pas fonctionner . . . alors je me tourne encore vers vous pour vous demander une aide a propos de la conception des materiaux SANDWICH ainsi que leurs collage car le collage c'etait là ou ça foirer tout le temps votre aide me sera tres utilepour simple information ; j'ai fouiller tout google pour trouver un document qui parle des materiaux sandwich sur catia MAIS HELAS . . .
Proglisse033 Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Je dois aussi utiliser le matériaux nid d'abeille sur la bibliothèque catia, la solution proposé à l'air de jouer uniquement sur la texture du matériaux. Si quelqu'un trouve la solution prévenez moi pitié... Je galère vraiment! Il y a peut être la solution dans la propriété 3D avec le choix de l'orientation "par surface", mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Je vous remercie de votre aide
Straahl Posté(e) le 19 juillet 2012 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour, à mon avis il faut utiliser l'atelier CPD (Composite Part Design)qui permet de créer les solides âmes (mousse, "nid'a") et de drapper les plis dans les orientations voulues,faut une bibliothèque materiaux composites (je ne sais plus si elle y est de base).je l'ai fait il y a longtemps, ce n'est plus tout frais mais il me semble que c'est ce que vous recherchez.A+
Messages recommandés