YohannVM Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Très chers CadX'women et CadX'men, bonjour! Je m'adresse à vous aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème récurent, et dont je n'ai pas trouvé la solution en recherchant dans le forum.Mon problème est le suivant: quand j'ouvre certains plans transmis par des archis, et que je les mets en X-Ref, je me retrouve avec tout un tas de points d'exclamation qui viennent me cacher le dessin. Je sais que certains ont déja eut le problème, donc, si quelqu'un pouvait me donner la solution ... D'avance, merci! Salutations, Yohann
lili2006 Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour à toutes et tous, je me retrouve avec tout un tas de points d'exclamation qui viennent me cacher le dessin. C'est à dire ?Au niveau des textes ? Une image pour illustrer peut-être ou un extrait de fichier pour tester ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
YohannVM Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Posté(e) le 4 juin 2010 Ci-joint, une capture d'écran:http://img64.imageshack.us/img64/442/exclamation.jpg Uploaded with ImageShack.us Il est à noter qu'il arrive qu'il y en ait tout un tas, ce qui rende le travail sur le dessin très compliqué. Ce phénomène se produit surtout quand on appel le dessin en X-Ref. Salutations, Yohann
lili2006 Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Re, Jamais vu ça !!!! :o Et ces entités sont sélectionnables ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fauxsuisse Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Bon moi non plus j'ai jamais vu ça, mis à part un problème d'échelle des blocs u xref. Ton point d'exclamation ne serait-il pas un bloc se trouvant sur la base architecte et lors de l'insertion du xref il y aurait un problème d'échelle d'insertion des blocs ? moi j'ai déjà eu ce genre de problème
Eric Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour, Ca pourrait effectivement être un bloc annotatif. Il faudrait essayer de chager le 1:1 en bas à droite de l'écran (échelle d'annotation) pour voir si ce symbole change de taille ou non. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
rebcao Posté(e) le 4 juin 2010 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonsoir, Si ton dessin n'est pas confidentiel, je serais intéressé ! Tu peux me l'envoyer à l'adresse en pied de page. Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
archidaniel Posté(e) le 5 juin 2010 Posté(e) le 5 juin 2010 BonjourCa ressemble fort à des problèmes de murs ou autres entités AEC sous autocad architecture.On peut voir les propriétés de ces signaux dans le fichier de base.Daniel Gillard
YohannVM Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour, et merci de vos réponses.Suite à celles-ci, j'ai dégelé un par un tous les calques de ma X-ref pour savoir sur lequel les objets (points d'exclamation, ndlr) se trouvaient. Ayant trouvé le calque, j'ai ouvert ma X-ref, et isolé le calque. Voici la capture d'écran ainsi obtenue: http://img180.imageshack.us/img180/221/exclamation2.jpg Uploaded with ImageShack.us L'objet en question apparait comme un AEC_WALL. La plupart du temps, quand ce genre de problème m'arrive, je décompose completement le dessin jusqu'à ne plus en voir, de ces AEC_OBJETS.J'aimerai savoir s'il y avait une autre métode que la décomposition, car je perds souvent des information, de cette manière. Salutations, Yohann
lili2006 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour à toutes et tous, J'aimerai savoir s'il y avait une autre métode que la décomposition, car je perds souvent des information, de cette manière. Si tu ne t'en sers pas, gèle le calque "WALL",... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
YohannVM Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 Bonsoir, Si ton dessin n'est pas confidentiel, je serais intéressé ! Tu peux me l'envoyer à l'adresse en pied de page. Désolé, s'eut été avec plaisir, mais je ne peut pas le transmettre ... Si tu ne t'en sers pas, gèle le calque "WALL",... En fait, comme son nom l'indique, il y a tous les murs sur ce calque ... donc, non. A mon avis, les Archis ne doivent pas travailler sur AutoCad, et l'exportation de leurs dessins doivent créer ces AEC_OBJECTS ... Salutations, Yohann
lili2006 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Re, Et avec la commande "_filter", y'à pas moyen d efaire quelque chose ?, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
YohannVM Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 Re, Et avec la commande "_filter", y'à pas moyen d efaire quelque chose ?, Non, il ne me propose pas d'objet "AEC_WALL" à sélectionner ... Je n'ai trouvé que la décomposition pour les éliminer. L'inconvénient, c'est que je perds certaines informations que je le fait ... Salutations, Yohann
lili2006 Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Re, Désolé, pas d'autres idées,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
archidaniel Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 BonjourLa seule solution est de demander à l'auteur du dessin de revoir sa copie en supprimant les erreurs : il s'agit sans doute de murs qui s'accrochent mal ou se superposent.Tu peux certainement supprimer ces signaux, mais tu risques de perdre des informations. Bon courageDaniel Gillard
YohannVM Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Posté(e) le 7 juin 2010 En fait, y faudrai juste trouver comment sont créés ces objets, vu que ce ne sont pas des blocks, mais des AEC_OBJECTS (WALL, WINDOW, ..).J'ai déja vu travailler un cabinet d'archis qui travaillait sur le bâtiment avec un logiciel de DAO 3D (type Microstation). Pour m'envoyer le plan au format AutoCad, le dessinateur définissait un plan de coupe, lequel était exporter au format dwg ou dxf.Peut-etre que cela créé ces fameux AEC_trucmachinchose ....Cela ne m'arrive que depuis la version 2010 (de mémoire..) ... A creuser ... Salutations, Yohann
rebcao Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Bonsoir, Dommage... pour la confidentialité ! Essayes avec la commande eTransmit... tu te crées une config avec l'option Version 20... DECOMPOSER les OBJETS AEC ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Sylvanien Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonsoir, Dommage... pour la confidentialité ! Essayes avec la commande eTransmit... tu te crées une config avec l'option Version 20... DECOMPOSER les OBJETS AEC ! Christian Merci beaucoup Rebcao, tu me sors encore une fois de la panade :)
Messages recommandés