Aller au contenu

VBA Projet qui focntionne sur mon ordi mais par sur les autres ordinateurs ? Pourquoi ?


jfcantin197733

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me suis fais un projet.dvb (fichier Macro) avec 5 boutons.

Tous fonctionnent correctement. Je me suis fais aussi un menu qui appelle mes différents macros.

 

J'ai essayé d'amener mon projet.dvb sur un autre ordinateur qui a exactement la même version d'autocad.

 

J'ai mis mon fichier dans le VBA Manager, amené mon menu et peut importe le bouton que je clique, ca ne fonctionne pas.

 

J'ai donc été dans le Visual Basic Editor pour voir d'ou venait l'erreur. Rien ne fonctionne.

 

Pourquoi mon fichier macro ne fonctionne pas sur les autres ordis de ma firme et fonctionne tres bien sur mon ordinateur.

 

Qu'est ce que j'oublie de faire ? Je dois importer d'autres trucs afin de tous faire fonctionner ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je ne crois pas car ca me dit rien...

 

Voici ce que j'ai fais

 

J'ai copier mes fichier Projet.dvb et mon fichier Menu (RenoJ.mns) dans le dossier Support d'Autocad.

 

J'ai été dans le menu Tools – Load Application et été chercher le fichier Projet.dvb.

J'ai cliqué ensuite sur le bouton Contents et ensuite sur la nouvelle fenêtre, j'ai appuyé sur le bouton ADD afin que mon fichier macro se connect automatiquement au démarage d'Autocad.

 

Les étapes pour le menu.... je crois pas que le problème ne vient pas de là.

 

Quelle étape me manque-t-il ?

 

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller dans outils-options et ajouter le chemin dans lequel ce trouve le projet.

 

bon courage, même si certains me considèrent comme développeur fou sous VBA, maintenant, je me mords les ******** de ne pas avoir développé mes macros dans un langage multiplateforme comme le LISP ou le C. car ma boite envisage de migrer sous BRICSAD sous Linux mais le VBA sous linux c'est juste pas possible !!!

 

enfin bon pour commencer le VBA c'est vraiment super et la gestion des erreurs est assez fine !!!

 

voilà voilà

 

P.S. J'ai oublié, il faut toujours déclarer les variables (j'ai eu des problème d'un poste à un autre poste) et pour être sûr de ne pas en oublier mettre 'option explicit' au début du code.

 

[Edité le 4/6/2010 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de ton aide...

 

Mon problème venait de la sécurité de macros...

 

J'ai réussi....

 

ALT-F8 - Option et j'ai jouer avec les cases à cocher et tout fonctionne

 

merci quand même

 

P.S. Moi je programme plus en VB.Net et donc je trouve VBA un peu plus complexe. Mais c'est un langage quand même facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité