Aller au contenu

Normes et standards de dessin


8_pool

Messages recommandés

Salut,

 

 

Parmi vous, y a t'il des courageux qui se soient attaqués aux fichiers de normes et de standards de dessin ?

 

Le nombre de paramètres accessible est quasiment astronomique ! :(

 

Même si l'aide les décrit correctement, et heureusement, je recherche une synthèse de tous ces paramètres. Si quelqu'un a cela, j'suis preneur. :D

 

 

Toujours dans le même domaine des CATDrawings, y a t'il quelqu'un qui utilise les styles de vue ?

Car je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs avant de m'y frotter.

 

Merci d'avance.

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 8_pool,

 

malheureusement, à ma connaissance, je ne connais pas de résumé des normes de dessin de catia; à part l'aide (qui pour une fois décrit assez bien toutes les possibilités), je ne vois pas ...

 

pour les styles de vues, je n'ai pas encore essayé.... pour l'instant en 2D, j'avoue que je n'y ai pas beaucoup consacré de temps, pour tant il y a pas mal de choses à voir et à faire.

 

Bon courage :yltype:

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gawel.

 

 

Tant pis pour le résumé, j'me débrouillerais sans ; mais c'est vrai que la doc est pas mal.

 

Et concernant les styles de vues, je pense que je verrais cela un peu plus tard ...

 

 

En fait, si j'ai à peu près compris, la customisation de ces normes et standards consiste pour une bonne partie à limiter les choix de l'utilisateur (polices, tolérances...).

 

 

Et toi Gawel, qu'as-tu fait comme customisation ?

 

 

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,

 

le but premier pour moi est de limiter le choix. Par exemple, j'ai limité:

1) le nombre de polices

2) les tailles de polices

3) les styles de tolérance

 

voila pour l'instant ce que l'on a fait.

 

plus tard, on devrait travailler sur les formats par défauts (lorsque tu ouvres un nouveau drawing) et les bibliothèques de détail 2D.

 

@+ tard !

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité