Aller au contenu

CAP et prototypes


Marion.S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis tout à fait débutante dans le milieu (autrement dit, je n'y connait strictement rien ^^) et je viens vous solliciter au sujet d'une question à laquelle je dois répondre pour mes cours.

La question est la suivante:

"Les solutions de CAO condamnent-elles la réalisation de prototypes?"

J'avoue ne pas en saisir vraiment le sens et mes recherches n'ont pas abouti.

 

Merci de me donner vos avis, ils me seront je pense d'une aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion,

 

On dirait un sujet de philo ta question...

Il est certain que l'outil informatique permet et améliore nettement la conception mais il ne faut jamais oublier ce à quoi il sert, c'est une étape pour parvenir au résultat final.

La CAO, même en 3D reste une image du projet alors qu'il est nécéssaire de voir l'objet fini pour bien se le représenter, d'où l'intêret des prototypes.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'opposer ces deux méthodes de conception, il faut plutôt les associer avec comme objectif ce que l'on veut réaliser. Ce sont des étapes dans la conception au même titre qu'un architecte fait un croquis, réalise un projet en CAO puis une maquette avant de réaliser son projet. C'est tout un cheminement logique quelque soit le domaine d'application.

 

D'autre avis t'apporteraient sans doute une meilleure approche du sujet, j'ai exprimé une façon de voir les choses et je ne doute pas que l'on peut penser autrement.

 

Par contre j'étais venu pour un tout autre sujet sur le forum alors je te laisse à ta réflexion avant de m'étendre sur le sujet car il faudrait détailler ce qu'apporte la CAO et la réalisation des prototypes.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité JeremINSA

Bonjour Marion,

 

par hasard, il se trouve que je me dois de répondre à la même question celle que vous vous posiez en juin, dans le cadre de mes cours également: à savoir "Les solutions de CAO condamnent-elles la réalisation de prototypes?"

 

j'aimerai savoir si nous pourrions échanger quelques informations a propos de cette question.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité