jalloul Posté(e) le 29 mai 2010 Posté(e) le 29 mai 2010 bonjour voila qque chose de bizzare m'arrive avec autopiste lors de l'impression, une fois le travail terminé , je sauvegarde mon projet sur une cle usb et je part pour l'impression sur une autre machine ou il n'a pas autopiste et là lors de l'impression j'obtient des traits tres fins malgres le changement des epaisseurs de traits, je ne vois pas comment y remedier. merci
didier Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour est-ce que tu traces avec une table de couleurs ?dans ce cas elles sont différentes d'une machine à l'autre est-ce que tu ouvres le fichier ou bien est-ce que tu l'insères dans un autredans ce cas ce sont les épaisseurs (des calques) qui sont différentes. en l'état des choses, n'en sachant pas plus que ce que tu nous disma réponse ne sera pas plus précise dans tous les cas, çà n'a rien à voir avec Autopiste. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour à toutes et tous, Pour passer toutes les caractéristiques de ton plan d'un poste à l'autre : Fichier => e-Transmit Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour je suis d'accord avec les bénéfices de la commande ETRANSMIT mais j'estime qu'à l'intérieur d'un même bureau il est importantvoire essentiel d'avoir des configurations de postes qui permettent les échanges de fichiers sans changer les paramètres de ces derniers. tracer depuis la machine de TOTO ou de TATA doit se faire de manière transparenteaussi une bonne charte, respectée bien sûr, au niveau des couleursune bonne config bien claire et roule ma poule ! tu comprends mon propos Lili2006, je ne dis pas que ta réponse est fausse,elle est bonneelle ne me semble, juste, pas adaptée sauf pour la livraison à un client externe qui, lui, bien sûr a le droit d'avoir une autre configuration de traceur. amicalement [Edité le 30/5/2010 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 Re, A force de "voyager" d'un bureau à l'autre, je sais comment ça se passe,... aussi une bonne charte Pas tous les boss sont convaincus ! Et oui, ça demande un investissement,... Donc, pour retrouver tous les paramètres, notamment la plume, pas de pb avec ETRANSMIT,...Et ne demande pas de grosses manips informatique, d'ou ma réponse,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 coucou comme à mon habitude aucune critique négative dans mes propos,tu sais comment je parle nous sommes là pour donner des conseils, des bons conseils c'est encore mieuxETRANSMIT est un bon conseil, je le reconnaismais je tiens à mon propos à l'intérieur d'un même bureau c'est tellement peu de travail que c'est faire insulte aux possibilités d'AutoCAD d'ignorer les configurations traceur et les chartes, fussent-elles simplement entre collèguesdepuis quand les "boss" s'occupent de ces choses là ? tu me parles de "voyages" entre bureaux, crois-moi j'en ai fait des bureaux avec toutes mes missions en déplacement, je sais que derrière moi j'ai laissé des configurations encore utilisées aujourd'hui, je garde souvent le contact avec mes collègues d'une mission. en tant que "sachant" c'est de notre devoir de guider les débutants sur la bonne voie sans compter une chose, mais qui a son importance :c'est que puisque ces débutants ignorent l'existence des tables de tracéc'est qu'ils utilisent la "aucune" d'AutoCAD, donc l'ETRANSMIT va prendre la "aucune" du poste d'accueilet le tracé ne sera pas celui désiré par le gars qui déplace son fichier. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 Re, depuis quand les "boss" s'occupent de ces choses là ? Depuis qu'ils financent, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 coucou alors là, tu me scotches !c'était une façon de parler et pas une question mais le fait que tu y répondes m'oblige à abattre mes cartes d'anarchiste larvéles "boss tonnent" comme on dit aux états-unisles "boss forts" comme on dit en Turquiemais les boss qui financent, non je ne vois pas, désolé, ils nous paient (plus ou moins) ils se gavent (plus ou moins) mais financer fait penser au mécène et en aucun cas à un taulier. tout çà pour dire, qu'un patron, excuse je préfère ce terme,sera tout à fait ravi de voir quelqu'un qui utilise l'informatique (financée)de manière appropriée. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 30 mai 2010 Posté(e) le 30 mai 2010 Re, Je ne parle que ce que j'ai vu,... Ils (les patrons, et dans ma bouche "boss", ce n'est pas péjoratif,..) me contacte pour former leur gars et au moment ou il faut mettre en place des méthodes de travail je suis confronté à deux choses : - Un refus quasi systématique des salariés de changer leur méthode de travail (et des fois c'est pas triste,...mais ça tu sais déjà,...), - Le coût de cette harmonisation toujours trop cher pour le patron. Bref rien n'avance,... Et de toute façon, du moment qu'on "tire des barres", on est productif ! Par contre, au moment ou il faut travailler à plusieurs BE sur le même projet, on me recontacte pour mettre en place une "charte inter-entreprise" (gabarit, convertisseur de calque, armoire à plan, gestion des xrefs, bref des choses de bases qui devraient déjà être mise en place au sein du bureau depuis longtemps,..) , c'est étrange, non ? Et des fois dans des moyennes entreprises dont je tairai le nom ! Des fois, je me dis que je ne suis pas si mal que ça en tant que professeur/formateur,... ;) PS: mais les boss qui financent, non je ne vois pas, désolé, Je parlais du financement de mise en place de méthodes de travail au sein d'un BE. En tant qu'intervenant extérieur, c'est le patron qui finance cette démarche car ce n'est pas de la production, je ne vois pas ou le terme est mal approprié,...??? D'ailleurs, c'est eux-même qui en parle en ces termes,... Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé grand chose,.. PPS: Désolé d'avoir "pollué" ton post jalloul, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés