jfcantin197733 Posté(e) le 28 mai 2010 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour, encore moi Je veux utiliser la command SendCommand en VBA mais ca ne fonctionne pas. Quand je programmais en VB6 j'utilisais cette commande qui fonctionnait très bien ActiveDocument.SendCommand "-boundary" & vbCr J'ai modifié cette ligne pour la faire fonctionner en VBA pour mon fichier .DVB ThisDrawing.SendCommand "-boundary" & vbCr Le problème est qu'il inscirt la commande (Specify internal point or [Advanced options]:) mais va ensuite à la prochaine ligne de mon code qui est; ThisDrawing.Utility.GetEntity ReturnObj1, BasePnt, "Selectionnez l'object pour calculer la Superfice" Bref pourquoi il ne prend pas encharge ma commande SendCommand. Qu'est ce qu'il me manque pour qu'il attendre que je clique au centre d'un polygone pour créer une polyligne? merci encore une fois de votre aide.
didier Posté(e) le 29 mai 2010 Posté(e) le 29 mai 2010 Bonjour encore moi (hihihi) je pars du principe que quans la porte est ferméej'essaie de rentrer par la fenêtre (rien à voir avec Windows) puisque le SndCommand est compliquéje décortique le souci en crééant une ligne de commande en chaînepuis je la lance je mémorise un pointje le décomposeje l'injecte dans la chaîneje sendcommand la chaîne exemple : PointChoisi = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Cliquez un point intérieur ") x = PointChoisi(0) y = PointChoisi(1) xy = x & "," & y lignecommande = "_-boundary" & vbCr & xy & vbCr & vbCr ThisDrawing.SendCommand lignecommande amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés