FRAXA Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour à tous, Existe t-il un moyen pour vraiment geler un calque dans une fenêtre de présentation?A l'heure actuelle, le "Gel de la fenêtre" n'est en fait qu'une désactivation du calque dans la fenêtre et moi je cherche à geler ce calque HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
lili2006 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour à toutes et tous, Que veux-tu dire par : vraiment geler un calque dans une fenêtre de présentation? puis, le "Gel de la fenêtre" n'est en fait qu'une désactivation du calque dans la fenêtre et enfin, et moi je cherche à geler ce calque Pour faire quoi exactement ? Merci d'avance pour ces précisions, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
FRAXA Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Posté(e) le 26 mai 2010 Dans mon cas c'est pour l'utilisation des plans de coupe. Si on utilise des plans de coupe et qu'ils sont activés, il apparaissent dans toutes les fenêtres de présentation malgé le fait que leurs calques soit "geler" dans ces fenêtres.Par contre si vous les gelez dans l'espace objet, ils disparaissent complétement qu'ils soient actifs ou non. Le but c'est d'utiliser ces plans coupe dans mes plans. Je pourrais utiliser la création de bloc ou 3dclip pour faire mes présentations mais je trouve que c'est assez laborieux.[Edité le 26/5/2010 par FRAXA] [Edité le 26/5/2010 par FRAXA] HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
lili2006 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Re, Des plans de coupe issues d'ouvrages en 3D ? Je suis surpris de ce pb,... Désolé, pas le tps de regarder plus,... Peux-tu mettre un extrait de ton fichier en ligne ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut Avec GEF ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
didier Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 coucou attention, pour tout ce qui concerne le gel des fenêtresil faut être en EO dans les onglets de présentation (fenêtre épaissie)ensuite seulement appeler le contrôle des calques dans ton EO, (en présenatation)la priorité est de gauche à doitesi le premier est gelé TOUT LE CALQUE EST GELE même en Objet et dans toutes les fenêtresil n'apparait nulle part gel dans la fenêtre, il n'apparaitra pas même s'il est dégelé/actif en Objetmais dans la fenêtre d'où tu as appelé le contrôle des calques seulement si tu fais la même chose depuis l'EP, l'erreur est commune, tu n'auras pas le résultat escompté amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés