Aller au contenu

besoin d\'un pro en 3d!!!!


katt88

Messages recommandés

je travailles sur un plan de presentation d'un batiment en 3d et par megarde j'ai explosée tous mes murs de la fondation ainsi que mes murs interieurs de mon batiment que j'avais joint, et je men suis rendu compte qua la réouverture de mon dessin soit le lendemain, et comme jai pu le constater en explosant tout eh bien tout se transforme en region, et avant de tout devoir redessiner mes murs, j'aimerais savoir si il est possible de retransformer ces regions en solide ou bien si une commande existe pour retrouver les solides d'origines????? merci de bien vouloir éclairer la lanterne d'un jeune diplomée en dessin de batiment qui cherches a sauver un peu de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tout d'abord, as tu essayé d'ouvrir le fichier .bak après l'avoir renommé et changé l'extension en .dwg ?

 

Il n'y a pas de solution miracle, les régions peuvent s'extruder, mais il va falloir refaire tes murs un par un...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, malheureusement je crois bien que mon point bak était supprimé, eh bien je vais devoir redessiner mes murs mais au moins je ne referai pas la meme erreur 2 fois de tout unir en pensant que ca me simplifierait la vie,,,hihihi.....oui je me sers frequemment de cette commande mais elle n'est pas bonne partout.....merci d'avoir éclairée ma lanterne et de m'avoir évité de perdre du temps supplementaire en cherchant une commande qui n'existe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si la commande existe sous 2008,

la solution la plus simple pour ne pas extruder chaques régions est de convertir tes régions en masses élémentaires, puis en solides.

 

 

Les commandes sont:

 

_AecMassElementConvert

 

puis:

 

ConvertTo3dSolids

 

(gile) ça existait déjà sous 2008 ou est-ce spécifique à AutoCAD archi???

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut Curcis,

 

Sous AutoCAD 2008 "base" =>

 

Commande: _AecMassElementConvert

Commande inconnue "AECMASSELEMENTCONVERT". Appuyez sur F1 pour obtenir de

l'aide.

Commande: ConvertTo3dSolids

Commande inconnue "CONVERTTO3DSOLIDS". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité