katt88 Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 je travailles sur un plan de presentation d'un batiment en 3d et par megarde j'ai explosée tous mes murs de la fondation ainsi que mes murs interieurs de mon batiment que j'avais joint, et je men suis rendu compte qua la réouverture de mon dessin soit le lendemain, et comme jai pu le constater en explosant tout eh bien tout se transforme en region, et avant de tout devoir redessiner mes murs, j'aimerais savoir si il est possible de retransformer ces regions en solide ou bien si une commande existe pour retrouver les solides d'origines????? merci de bien vouloir éclairer la lanterne d'un jeune diplomée en dessin de batiment qui cherches a sauver un peu de temps.....
(gile) Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Salut et bienvenue, Tout d'abord, as tu essayé d'ouvrir le fichier .bak après l'avoir renommé et changé l'extension en .dwg ? Il n'y a pas de solution miracle, les régions peuvent s'extruder, mais il va falloir refaire tes murs un par un... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
katt88 Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 merci beaucoup, malheureusement je crois bien que mon point bak était supprimé, eh bien je vais devoir redessiner mes murs mais au moins je ne referai pas la meme erreur 2 fois de tout unir en pensant que ca me simplifierait la vie,,,hihihi.....oui je me sers frequemment de cette commande mais elle n'est pas bonne partout.....merci d'avoir éclairée ma lanterne et de m'avoir évité de perdre du temps supplementaire en cherchant une commande qui n'existe pas....
(gile) Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Re, En extrudant les régions verticales (celles qui contiennent les ouvertures) ça devrait être relativement rapide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philouie Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Salam, tu peux aussi rechercher du coté des sauvegarde automatique(*.sv$ dans le répertoire temp de "documents ans settings/*user*/local setting Cordialement philouie
Curcis Posté(e) le 25 mai 2010 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour, je ne sais pas si la commande existe sous 2008, la solution la plus simple pour ne pas extruder chaques régions est de convertir tes régions en masses élémentaires, puis en solides. Les commandes sont: _AecMassElementConvert puis: ConvertTo3dSolids (gile) ça existait déjà sous 2008 ou est-ce spécifique à AutoCAD archi??? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 25 mai 2010 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, Salut Curcis, Sous AutoCAD 2008 "base" => Commande: _AecMassElementConvertCommande inconnue "AECMASSELEMENTCONVERT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.Commande: ConvertTo3dSolidsCommande inconnue "CONVERTTO3DSOLIDS". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 25 mai 2010 Posté(e) le 25 mai 2010 Salut, En général quand une commande (ou autre) est préfixée AEC, c'est que c'est spécifique à Architecture/MEP/Civil 3d. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Curcis Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Dommage.... c'était bien pratique pour Katt88... Au passage, Lilian, le facteur passe cet après midi ou demain.... :P Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
lili2006 Posté(e) le 26 mai 2010 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour à toutes et tous, Au passage, Lilian, le facteur passe cet après midi ou demain.. Cool, merci ! :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés