philsogood Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 hello,petite question :est-il possible de faire passer un bloc d'un calque à un autre...ex : mon coude qui a été dessiner sur le calque eau brute doit mtn être utiliser sur le calque eau adoucie (avec changement de couleur)...est-ce possible ou suis-je bon pour exploser mon coude et le passer sur le bon niveau?merciphil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour à toutes et tous, Si lors de la création de ton bloc, tu as mis toutes les entités dans le calque zéro avec l'option du bloc, alors pas de pb pour faire ce que tu veux faire,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 coucou si le bloc a bien été défini depuis le calque 0 (zéro)les entités qui le composent sont transparentes et prennent les couleurs, types de lignes, et autres joyeusetés du calque d'accueil. si tu as choisi couleur ducalque au départ,les couleurs respectent le calque d'accueil. si tu as choisi dubloc au départ, tu peux les forcer ultérieurement si tu n'as rien choisi de tout ça, refais une formation AutoCAD (hihihi) blague à part, tu as des lisp sur le site qui redéfinissent les blocs dans les règles de l'art. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 aahhhhhh enfin.....depuis le temps que je cherchais cetta manip....par contre j'ai nun paquet de bloc a refaire....eRRRF!!bon week end!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
x_all Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 cherche edit_bloc dans les lisp de (gille) ça te facilitera le boulot si tu as beaucoup de bloc à passer sur 0... si non un coup dans l'éditeur... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Re, par contre j'ai nun paquet de bloc a refaire.... Avec edit-bloc alors de (gile) EDIT : Doublon avec x_all et Didier,... ( tu as des lisp sur le site ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 coucou excuse le doublon de réponse, mais je suis un peu loinet j'ai une connexion erratique. quand j'ai commencé à te répondre il n'y avait pas de réponsesentre temps Lili2006 est arrivé avec son haut débit et m'a grillé amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 21 mai 2010 Posté(e) le 21 mai 2010 Re, entre temps Lili2006 est arrivé avec son haut débit et m'a grillé Oui, mais ta réponse est bioen plus complète que la mienne, ça compense,... ;) :D :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
philsogood Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Posté(e) le 24 mai 2010 Merci à tous @didier : je suis un peu passé à coté de la formation mais la débrouillardise ET cadXP font des miracles!! ;) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Steven Posté(e) le 24 mai 2010 Posté(e) le 24 mai 2010 Phil, Tu as reçu mon mail ou mon MP? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés