Aller au contenu

ployligne et pts topo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche à récupérer les points d'une polyligne avec leurs matricules dans le sens de la polyligne.

Est ce possible et comment faire?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Covadis 2D/points tpographiques/immatriculation d'entités

puis covadis 2D/listing/listing de points

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

je souhaite les récuperer en ficheir txt dormat N X Y Z.

j'ai essayé listing de polylignes mais des matricules de pts sautent.

Si qqn a une astuce.

merci

Posté(e)

Sinon je suis sur que dans le fichier de config des listings de polylignes(fichier LPO)il y a une option pour cela

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Re,

dans le fichier de config des listings de polylignes(fichier LPO)il y a une option pour cela

Oui, onglet "sommet" coches uniquement Matricule X,Y,Z

Ensuite, si tu le veux en .txt, fais une copie du tableau de points et colles le directement sous un éditeur de texte (Bloc notes par exemple)...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

si les points topo existent déjà et que les points doivent être dans le sens de la polyligne, il faut faire un listing de polyligne en le paramétrant pour avoir le N X Y Z des sommets.

Si certains N° n'apparaissent pas dans la liste, c'est que ces points ne font pas partie de la liste des points en mémoire.

Il faut recréer la liste de tous les points du dessin. (menu Covadis 2D, Points topo, Créer la liste de tous les points) Ou tout simplement quiter et réouvrir le dessin.

Vérifiez éventuellement que les points sont bien sur les sommets et pas un peu à coté ! La commande "Corrélation d'objets" (même menu) peut servir à replacer les points sur les sommets.

Cordialement