Aller au contenu

Commencer par le commencement


jfcantin197733

Messages recommandés

Bonjour

 

Je veux mentionner que je programme depuis quelques mois enVBA pour Autocad 2002. Je code à partir de VB6 et maintenant j'aimerais coder à partir de l'éditeur VBA d'Autocad.

 

Ma question peut parraître bête mais je suis un nouvel utilisateur d'autocad 2002 et je n'ai jamais créé de macro pour Autocad 2002 de cette façon (avec autocad 2002).

 

 

Comment commencer pour:

 

1. Se créer un fichier DVD qui pourra être utiliser avec mon code ?

Tools - Macro - VBA Manager ???? et New

 

2. Comment "loader" mon macro automatiquement lorsque je démarre Autocad

 

 

Merci de votre aide.

 

P.S. j'ai trouvé plusieurs tuto mais je veux être certain car dans VBA Manager j'ai déja un fichier que je ne dois pas modifié et c'est pourquoi je veux me créer un second fichier qui sera géré par moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 si j'ai bien compris la question tu veux créer du code.

Pour créer un nouveau projet tout se passe à partir du gestionnaire VBA de autocad. Dans l'IDE de VBA tu ne peux pas directement creer de DVB.

Dans ton projet DVB tu place ton code et chaque fonction sera visible depuis le gestionnaire de macro de AutoCAD.

 

2 Il faut tout d'abord que tu crées un fichiers DVB appelé AutoCAD.dvb que tu placeras à la racine du repertoire AutoCAD, ensuite dans ce AutoCAD.dvb tu crées une fonction appelée AcadStartup()

 

Dans cette fonction tu charges un autre projet DVB et tu run une macro du projet un peu comme ça.

 

Sub AcadStartup()

 

Dim FileName As String

 

FileName = "c:\VBA\_OK\CALQUEFRISE\CALQUEFRISE.dvb"

 

LoadDVB FileName

 

RunMacro "CALQUES.BarCalqueFriseCreation"

 

End Sub

 

Voila.

 

Bonne soirée

 

DezHopper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci e ton aide mais j'ai déja un fichier qui se nomme AutoCAD.dvb et qui est barré.... je ne sai spas si je peux me créer un second fichier qui se nommera lui aussi AutoCAD.dvb

 

Mon fichier barré AutoCAD.dvb est dans le répertoire suivant;

C:\Program Files\Autodesk Map 6\Support\ACAD.dvb

 

 

J'ai pensé le mettre dans le répertoire suivant;

C:\Program Files\Autodesk Map 6\ACAD.dvb

 

Je ne sais pas si cela peut fonctionner quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité