Aller au contenu

path ou fullname d\'un composant


gawel

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je voudrais chercher le nom d'un composant pour pouvoir ultérieurement faire un save as

 

D'une manière générale, ce product a un nom que je ne connais pas exactement car il portera un numéro arbitraire.

 

j'arrive à retrouver l'item de ce product sans problème dans l'arbre; par contre, pour pouvoir retrouver son nom de fichier("toto.CATPart"), c'est une autre paire de manche !! en effet, il existe des commandes comme "path" ou "fullname", mais il faudrait déjà connaître le nom du fichier pour les utiliser (collection document)

 

Y-a-t-il un autre moyen de trouver mon sésame ??

 

merci d'avance !

 

gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tout hasard, et peut-être pour te donner une piste (j'y connais pas grand chose en VB), le nom du fichier apparait dans les Propriétés du compmosant, sous l'onglet Produit : c'est la 'Référence'.

Tu peux peut-être la lire !

 

 

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

J'ai ma petiite idée sur ton problème. Tu dis que tu as besoin du nom du fichier pour les méthodes path et fullname en fait oui tu as besoin de nom mais tu peux aussi grugé un peu en passant par le document ouvert dans la fenêtre active pour cela il te suffit de faire :

 

dim toto as document

set toto=catia.activedocument

 

voila je pense que ca pourrait résoudre ton problème

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enael,

 

en fait, le problème que j'ai c'est qu'il faut que je trouve le fullname d'un catpart parmi plusieurs dans le document actif. Après avoir cherché, j'ai trouvé une solution (c'est un collègue à moi qui me l'a montré) et ça marche au poil:

 

Dim toto As Product

Set toto = newproduct1.Products.Item(1)

 

Dim titi As Product

Set titi= Ptirant.Products.Item("ESSAI.1")

 

Dim titipath As String

titipath = titi.ReferenceProduct.Parent.FullName

 

 

Cela me donne le chemin complet du product que je souhaite, il ne me reste plus après qu'à tronquer le chemin pour garder ce qui m'intéresse.

 

Gawel

 

PS: j'ai vu dans un autre sujet une adresse courriel avec un nom; j'ai connu qqun s'appelant pareil au lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité