sv_zx9r Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Slt tous le monde je souhaite transmettre des plans à des personnes de disposant pas d'autocad. Je penche plutôt pour la version Adobe Acrobat. J'ai lu qu'il avait sortie une nouvelle version spécifique au plan.Doige me procurer cette version (acrobat 6.0 professionnel) ou bien la version de base suffit. Je ne veux tranmettre le plan que sous forme d'image en gardant un poid de fichier limité. Que me conseillé vous? Quelqu'un à t'il déja choisi cette solution pour la transmission de plan? Merci d'avance pour vos réponses .... :P
Invité Patrick Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Sous forme d'image mode point (raster) ou sous forme d'image zoomable (vectorielle)?
sv_zx9r Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2004 J'avous que je ne m'ettais pas posé la question. Quel sont des différentes possibilité suivant les cas et surtout quel sont les contraintes au niveau des utilisateurs a qui sont destinée ces copies?A priori, vu les format de travail (plutôt A0), je pense que ce sera plutôt du vertoriel. Le choix du PDF s'explique pas la grande popularité de ce soft. J'espère que j'ai été clair. En tous cas, merci pour cette intervention rapide
zebulon_ Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Si c'est juste pour que le destinataire visualise ou imprime ton plan, la solution dwf est sans doute la plus pratique. Pour créer un dwf, imprimer avec une imprimante dwf vers un fichier. Pour lire un dwf, aller sur le site d'Autodesk et télécharger le dwf viewer. Dans le principe, c'est pareil que acrobat, mais c'est made in autodesk. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Krynn Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Hello, Perso je trouve la verison PDF tres pratique.Ca permet d'imprimer a l'identique le plan. à l'echelle de l'impression ou ajuster au format de l'imprimante du destinataire, ... C'est plus simple que d'envoyé la personne charger un visualisateur ou un plug-in pour le DWF. C'est vectoriel donc presque toujours plus légé et precis que du bitmap (point ou raster) J'utilise bcp le PDF, et je le fais avec l'imprimante d'acrobat distiller 5
LFA Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Salut à tous, Je suis d'accord avec Krynn, le PDF est pratique.le format autocad ressort a l'identique.Possibilité pour ton client d'integrer tes PDF dans une GED moi, j'utiliser l'imprimante PDF fournie avec le logiciel CAO DAO intellicadou imprimante PDF sous linux Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
nain Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 le PDF est vraiment bien pour l'échange car beaucoup de PC possède adobe acrobat reader et le fichier est simple à imprimer quel que soit l'imprimante. autocad 2004 + adobe acrobat 6 pro fonctionne très bien même lors de l'utilisation d'onglets de présentation (adobe nomme automatiquement les fichiers crées avec le nom de l'onglet). Par contre sous autocad 2005 cela fonctionne moins bien car il faut nommer chaque page au moment de leur création en PDF (vive le progrès)
sv_zx9r Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2004 Bon , je vais donc me trournée vers le pdf. Reste encore un soucis. Sur le marché, il existe plusieurs version de Acrobat. Notamment la standart et la Pro en 6.0. (La distilleur correspondrait plus à une installation en réseau !?) Quel est la grande différence entre la standard et la pro. Sur le site d'adobe, ce n'est pas plus clair que cela! Compte tenu de la différence de coût et sachant que le but est de proposé uniquement une version visualisable des plans. Vers quel version je doit me tournée?
Patrick_35 Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Salut Un gratuiciel pour faire du pdf @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sv_zx9r Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2004 Merci, a peine eu le message que je suis deja en train de le tester. Cela ma l'air de me suffire. Il y a des pages de pub à chaque impression mais c'est un free donc .... pourquoi pas. ;)
Patrick_35 Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Salut, et un antipub @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Romain Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour, Un autre gratuiciel, mais sans pub....http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ Romain Romain
Romain Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour, Un autre gratuiciel, mais sans pub....http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ Romain Romain
mittoo Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 C'est celui que j'utilise, c'est gratuit et c'est tres tres bien pour ça !!
Messages recommandés