RhymOne Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour,Je desire crée un lisp ou commande pour activé mes accrochage objet desirée.Je m'expliqueA chaque lancement de lisp venant d'ici et la, ou au lancement de certaine commande covadis souvent on perd les accrochage.J'aimerais crée un lisp qui choisirais selon une liste les accrochage a recupérer.Puis au lancement de la commande ceci reviendrait. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Bred Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut,par exemple, à personnaliser : (defun c:acc () (command "-accrobj" "[b]centre,extr,noda[/b]") (princ) ) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lili2006 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, ou au lancement de certaine commande covadis Tu est sûr ? Je n'ai jamais constaté ce phénomène,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Eric Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour, Sans lisp on peut aussi simplement utiliser la variable OSMODE qui peut être mis dans un bouton, dans la palette, dans un script, etc. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
bonuscad Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 OSMODE Pareil! ;) En mettant une quote " ' " dans un bouton plus la somme des bits désirés, il peut être utilisé en transparence n'importe quand dans une commande en cours sans annuler celle-ci. Bien sur ne pas mettre le classique ^C^C dans la macro du bouton Mon mode préféré (int+ext): 'OSMODE;33; Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonsoir à toutes et tous, 'OSMODE;33; Qui correspond à quelle combinaison ? Intersection + Extrémité ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
zebulon_ Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonjour, comme le disant Bonuscad, OSMODE est un code binaire qui est défini comme décrit dans l'aide : Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes : 0 AUCun1 EXTREmité2 MILieu4 CENtre8 NODal16 QUAdrant32 INTersection64 INSertion128 PERpendiculaire256 TANgente512 PROche1024 Annule tous les accrochages aux objets.2048 Intersection apparente4096 EXTEnsion8192 PARallèle Pour spécifier plusieurs accrochages aux objets, entrez la somme de leurs valeurs. Par exemple, l'entrée de la valeur 3 spécifie les accrochages aux objets Extrémité (code binaire 1) et Milieu (code binaire 2). La valeur 16383 active tous les modes d'accrochage aux objets. Donc le 33 = 32 + 1, donc INTersection et EXTREmité AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
lili2006 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Re, C'est bien ce que je pensais,... Merci pour la confirmation zebulon_ Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut, J'ai déplacé le sujet vers "Débuter en LISP" où il me semble être mieux à sa place (et, au vu des réponses "Personnalisation, macros, DIESEL" aurait été peut-être plus à propos). En LISP, on peut aussi faire :(setvar "OSMODE" 33) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Posté(e) le 10 mai 2010 Salut salut,Je cherche je cherche et impossible de trouvé mon Post: Gile l'a deplacé... Merci d'avoir repondu je vais donc utilisé OSMODEEt comme je veut:-extremités, milieu, centre, noeud, intersection, insertion.Cela donneOSMODE 111(1+2+4+8+32+64) Petite précision j'ai covadis et un accroche objet PTopo se rajoute à la liste courante comment integrer cet accrochage dans OSMODE ???Merci d'avance. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
thierry.garré Posté(e) le 10 mai 2010 Posté(e) le 10 mai 2010 Petite précision j'ai covadis et un accroche objet PTopo se rajoute à la liste courante comment integrer cet accrochage dans OSMODE ???Merci d'avance. impossible il n'est pas régis par OSMODE Mais par activation/désactivation de la touche F12 Entre (pour ma part cela fait longtemps qu'au démarrage de chaque dessin je passe OSMODE =0), à l'aide des options COVDIS d'ailleurs. au lancement de certaine commande covadis souvent on perd les accrochage. Je suis surpris, tu peus les citer SVP Merci Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés